Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 12 juillet 2015 AGRADECIMIENTO POUR LE CIERGE PASCAL

posted Jul 7, 2015, 5:22 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

AGRADECIMIENTO POUR LE CIERGE PASCAL


Il y a quelques jours, j’ai reçu un email d’un fidèle qui demandait l’adresse de la personne qui chaque année nous envoie d’Allemagne la décoration pour le Cierge Pascal que nous utilisons dans l’église toute l’année.

Je lui ai envoyé l’adresse de mon ami Ludger et voici l’email que ce paroissien, qui désire rester anonyme, lui a envoyé.

« Cher Ludger Kintzinger :

En tant que membre de la communauté de Saint Sébastien, je voudrais vous féliciter et vous remercier pour le dessin très beau et plein de couleurs qui décore le Cierge Pascal. Votre travail artistique est vraiment inspiré. Je m’appelle ……. Ma famille et moi-même, nous connaissons le Père Germán Sánchez depuis le début de son séjour ici à Saint Sébastien à Los Angeles. Durante estos años hemos admirado le don de l’art que Dieu vous a confié.

Nous avons visité plusieurs églises catholiques dans la région (Beverly Hills, Santa Barbara, Palm Springs, etc) et nous sommes vraiment bénis de recevoir chaque année votre œuvre d’art. Je l’admire chaque fois que je participe à la messe ou que je visite l’église. Que le Seigneur vous bénisse et vous illumine pour que vous continuiez à réaliser ce formidable travail que nous admirons tous.

Sincèrement, ……….. »

Mon ami Ludger a été très touché par ces gentils mots et il a répondu qu’il était heureux de faire la décoration pour nous et de permettre que son œuvre soit un pont entre les Etats Unis et l’Allemagne où il habite. En effet, le dessin qu’il fait pour nous est le même qu’il fait pour décorer le Cierge Pascal de son église en Allemagne.

Le Cierge Pascal nous rappelle que, dans la célébration des sacrements, durant le temps pascal, dans les grandes fêtes liturgiques et dans les funérailles, le Christ ressuscité est notre lumière. Le Cierge Pascal est toujours beau et doit changer chaque année pour que les baptisés et tous ceux et celles qui le regardent découvrent la beauté, la joie et la nouveauté de la présence de Dieu au milieu de nous.

Je suis toujours fier de notre Cierge Pascal et je demande toujours que notre Cierge soit bien fleuri parce qu’il est le signe de la présence de la lumière du Christ ressuscité dans l’église et dans la communauté de Saint Sébastien.

N’hésitez pas à prendre quelques minutes pour regarder et contempler notre Cierge Pascal. Laissez-vous inspirer et illuminer par lui. Rappelez-vous que la même décoration se trouve dans une église en Allemagne. Nous sommes en communion avec toutes les Églises Catholiques du monde entier et le Cierge Pascal nous le rappelle.

Bonne semaine.

P. Germán le 12 juillet 2015
Comments