Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 12 janvier 2020 STATUE DE SAINT SEBASTIEN

posted Jan 8, 2020, 2:08 PM by German Sanchez   [ updated Jan 8, 2020, 2:09 PM ]

Message du P. Germán

STATUE DE SAINT SEBASTIEN

                                           

Avant la fin de l’année dernière j’ai écrit dans un bulletin à propos du besoin de nettoyer la statue de Saint Sébastien qui se trouve devant la façade principale de l’église.

Nous avons fait faire plusieurs devis et nous avons choisi le meilleur prix, la meilleure qualité du travail proposé et en plus un paroissien pour faire les travaux.

Quelques semaines après la parution de mon texte dans le bulletin, avant la messe de 8h en semaine, une mère de famille m’a approché pour me parler de ses enfants. Ils (Morris et Nathalie) avaient fait tous les deux leurs études dans l’école de Saint Sébastien ; ils s’y étaient gradué et ensuite ils sont partis en high School.

Depuis peu du temps ils sont rentrés dans la vie professionnelle et commencent à avoir un salaire. Ils avaient commencé à faire des économies pour un éventuel voyage. Mais quand ils ont appris que nous avions besoin d’argent pour nettoyer la statue de Saint Sébastien, ils ont dit à leur mère qu’ils étaient prêts à prendre en charge le coût des travaux. Avant même que les travaux soient finis ils m’avaient déjà transmis $ 1.000,oo pour couvrir l’embellissement de notre statue de Saint Sébastien.

Je tenais à écrire ce texte pour les remercier de leur générosité tout d’abord. Ce beau geste qui sort d’un cœur qui sait remercier est important et je voulais que beaucoup de jeunes et d’adultes le connaissent.

L’école nous a beaucoup donné et surement que l’Église aussi. Alors, de temps en temps, il est bon de revenir dans son école et dans sa paroisse pour dire merci au Seigneur et aux personnes qui continuent à faire vivre la communauté.

Il est aussi important que les jeunes sachent partager. Quand on fait partie du groupe de privilégiés, nous devons remercier et partager. La fraternité dans nos communautés, dans nos familles et dans l’humanité se construit avec des personnes qui savent remercier les autres et qui partager pour le bien de tous.

La fête de notre Saint Patron est bientôt et nous voulons la célébrer avec une messe trilingue et un repas tiré-du-sac, le dimanche 19 janvier à midi.

L’école et les trois communautés linguistiques seront ensemble pour remercier notre Saint Patron et pour prier que par son intercession nous soyons tous des ouvriers de la fraternité dans le monde.

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 12 janvier 2020   
Comments