Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 12 février 2017 ENGAGEZ-VOUS DANS VOTRE COMMUNAUTÉ

posted Feb 8, 2017, 9:54 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

ENGAGEZ-VOUS DANS VOTRE COMMUNAUTÉ

La communauté catholique de Saint Sébastian est une très belle communauté composée de groupes différents et de personnes originaires de tous les continents.

Nous sommes une communauté particulière. Les dimanches nous avons l’Église Universelle rassemblée comme si nous étions dans la Basilique Saint Pierre à Rome.

Nous sommes aussi une petite communauté et cela nous permet de nous connaître mutuellement. Plus la communauté est petite, plus elle nous aide à nous sentir en famille et à découvrir l’importance de notre présence dans toutes les activités organisées par la communauté.

Maintenant je connais presque toutes les familles qui font partie de notre communauté et dans ma prière quotidienne je prie pour tous les membres de la communauté.

Il est important de voir tous les dimanches des visages que nous connaissions. Cela nous permet de mieux accueillir les touristes ou les gens qui viennent pour la première fois dans notre église.

L’inconvénient de la petite communauté se trouve dans le fait que quand quelqu’un ne vient pas le dimanche, sa place reste vide. Et quand il y a toute une famille qui n’est pas présente le dimanche ou plusieurs dimanches consécutifs, notre communauté ressent leur absence.

Je comprends les absences pour cause d’engagements professionnels ou familiaux.

Mais quand nous n’allons pas le dimanche à la messe simplement par paresse ou pour rester à la maison pour regarder la télévision, pour aller à la plage ou pour faire une autre activité…. je crois que nous sommes en train de manquer à un engagement avec le Seigneur et avec notre communauté. Je suis sûr que ce dimanche-là le Seigneur a un message personnel pour nous. Il le fait tous les dimanches.

Il y a des personnes qui changent d’église chaque  dimanche et qui ne font pas partie ni d’ici ni de là-bas. C’est dommage. Elles ne font pas partie d’une communauté et leur présence manque dans une église qui pourrait devenir leur famille.

Dans notre communauté il y a des personnes discrètes et d’autres qui sont plus actives. Peu importe. Elles sont toutes membres de la famille de Saint Sébastien.

 Notre communauté se soucis des personnes malades et âgées qui ne peuvent plus se déplacer. Souvent nous proposons à quelqu’un de transporter l’un ou l’autre qui ne conduit plus. Ce service est important dans la vie de la communauté.

Ce message est surtout adressé à toutes les personnes qui ne se sentent pas encore responsables et membres de notre communauté.

Nous existons grâce à la fidélité de toutes les personnes qui dimanche après dimanche participent à la messe dominicale et qui semaine après semaine nous aident avec leur don.

Si vous ne donnez pas toutes les semaines pensez que nous devons payer l’électricité, le gaz, l’eau que nous utilisons tous les jours et que les salaires doivent être versés à la fin du mois aussi bien quand l’église est pleine que quand elle est à moitié vide.

Engagez-vous et n’oubliez pas que la communauté ne peut pas vivre sans votre présence et sans votre participation financière.

Merci de votre compréhension.

Bonne semaine.

P. Germán le 12 février 2017
Comments