Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 12 février 2012

posted Feb 7, 2012, 7:49 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le samedi 18 et le dimanche 19 février il y aura, dans notre paroisse, une retraite en espagnol pour les parents, les parrains et les marraines des enfants qui suivent le catéchisme chez nous.

Le samedi 25 février, le ministère des communautés ethniques de l’archidiocèse de Los Angeles organise une retraite en anglais dans le « De Paul Evangelisation Center » à Montebello CA. (1).

Le mardi 20 mars à 19h dans l’église St Sébastien, il y aura avec moi plusieurs prêtres pour vous proposer le sacrement de la réconciliation.

Du jeudi 23 au dimanche 25 mars aura lieu à Anaheim le Congrès d’Education Religieuse proposé par l’archidiocèse de Los Angeles comme chaque année.

Si je vous annonce déjà ces activités c’est pour vous inviter à vous inscrire et à réserver une place pour y participer.

Le carême commence le 22 février avec le mercredi de cendres.

Tous les chrétiens sont invités à profiter de ce temps de carême, temps de grâce pour grandir dans la foi et pour se rapprocher un peu plus du Seigneur et de l’Église.

Notre foi a besoin de moments forts pour s’instruire et pour se solidifier. Les retraites, les conférences, les rencontres, les célébrations pénitentielles... sont des temps privilégiés que la communauté nous propose pour nous aider à nourrir la foi.

Dans ce monde agité dans lequel nous recevons des appels, des invitations et des propositions de tout ordre, il est indispensable de prendre le temps pour se retirer et pour faire le point sur ce que nous vivons tous les jours. Il est bon, de temps en temps, de s’arrêter pour faire le bilan et pour faire des projets qui concernent notre vie en famille, nos activités professionnelles, nos relations sociales et notre intégration dans la communauté chrétienne qui nous accueille chaque fois que nous avons besoin d’un sacrement ou que nous cherchons l’Église pour une aide spirituelle.

N’hésitez pas à marquer dans votre agenda une des activités que nous vous proposons pour que vous puissiez vous libérer pour prendre du temps pour vous et pour votre paix intérieure.

Et si les dates que nous vous proposons ne vous conviennent pas, vous pouvez chercher les activités que les autres paroisses autour de nous et l’archidiocèse nous proposent pour que ce carême soit pour tous un temps de conversion et de grâce.

Bonne semaine à tous.

P Germán 11 et 12 février 2012

( 1) Thème : « Enracinés dans le Christ, fermes dans la foi »
Comments