Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 11 novembre 2018 Vide Grenier 2018

posted Nov 10, 2018, 6:01 PM by German Sanchez   [ updated Nov 10, 2018, 6:09 PM ]

Message du P. Germán

Vide Grenier 2018

 

Le dimanche 14 octobre, du 8h à 15h a eu lieu notre traditionnel vide grenier 2018.

Une fois de plus nous avons eu une journée paroissiale ouverte à tous. Une petite activité qui nous permet de répondre à l’invitation du Pape François à aller aux périphéries. En effet, ce jour-là, nous avons eu la joie de rencontrer des personnes qui n’habitent pas loin de l’Église et qui ne fréquentent pas la communauté chrétienne. Le vide grenier a été une activité qui nous a permis de témoigner de la joie et de l’ouverture de notre communauté. Plusieurs personnes m’ont dit leur étonnement. Elles habitent dans le quartier et n’avaient jamais su qu’il y avait à côté de chez elles une belle communauté chrétienne, ouverte, vivante et joyeuse. Je crois qu’il faut que nous continuions à multiplier les activités qui nous aident à entrer en contact avec les personnes qui vivent dans les périphéries de nos communautés et qui ne fréquentent pas nos activités religieuses mais qui sont prêts à participer  dans une activité sociale ou dans une action charitable. Si vous avez du temps disponible pour nous aider à organiser d’autres activités, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous avons beaucoup d’idées mais nous manquons de personnes pour les réaliser.

Le vide grenier a été aussi une bonne occasion pour faciliter la rencontre entre les membres des communautés hispanophone, anglophone et francophone qui forment notre paroisse. Tous les dimanches et parfois dans la semaine nous nous croisons mais nous n’avons pas le temps de nous rencontrer. Le dimanche 14 octobre nous avons eu le temps de travailler ensemble, de partager un repas et de discuter. Nous avons découvert que dans la communauté il y a beaucoup de gens intéressants que nous voyons souvent mais  que nous ne connaissions pas avant. Merci à tous ceux et celles qui ont pris du temps pour être dans la communauté ce jour-là et pour ouvrir leur cœur à la rencontre des autres.

La rencontre des autres est pour moi le principal objectif de beaucoup de nos activités. Il faut se rencontrer pour construire ensemble la communauté, l’Église et la société.

Je profite de ce texte pour remercier particulièrement les sœurs. Sœur Ivon et Leidy ont travaillé énormément pour le succès de notre vide grenier. L’organisation, la réalisation et le nettoyage après l’évènement, demandent beaucoup d’énergie. Les sœurs ont su s’entourer de beaucoup de bénévoles qui les ont aidés. Merci à tous les personnes qui ont donné quelque chose ou qui ont donné du temps pour la mise en œuvre de cette belle activité paroissiale. Je sais que vous le faites parce que vous aimez votre paroisse et parce que vous voulez que notre communauté continue à se développer pour que vos enfants et vos petits-enfants soient fiers de faire partie de Saint Sébastien.

En plus de tous les contacts que nous avons pu faire, en plus de tous les rencontres que nous avons pu réaliser, nous avons eu aussi un bénéfice financier. Au total nous avons gagné $6.870,00 C’est une belle somme qui nous aidera dans le développement des activités.

Merci à tous et n’oubliez pas que cette communauté est la vôtre et que tout ce que vous faites pour elle restera pour vos enfants et petits-enfants.

Merci

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 11 novembre 2018   
Comments