Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 11 mai 2014 CONFIRMATIONS 2014

posted May 7, 2014, 3:29 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

CONFIRMATIONS 2014


 

Le samedi 17 mai nous aurons 42 confirmations dans notre paroisse. Mgr Edward Clark, évêque auxiliaire de Los Angeles, chargé de notre région pastorale Our Lady of Angels sera avec nous pour confirmer les jeunes qui se préparent depuis deux ans pour recevoir les dons de l’Esprit Saint. Par l’imposition des mains, par l’onction avec le Saint Chrême et par la prière de consécration, l’Église continue à consacrer des hommes et des femmes au service de l’Église et du monde.

Par le sacrement de la Confirmation nous recevons l’Esprit de Dieu et en même temps l’Église nous envoie dans le monde pour que nous soyons les témoins de la présence et de l’action de Dieu dans notre monde.  

Avec le sacrement de la Confirmation nous pouvons dire que nous sommes des adultes dans la foi. Avec ce sacrement, nous complétons les sacrements de l’initiation chrétienne. Une fois confirmés, les baptisés deviennent responsables de l’annonce de l’Évangile, de la vie de l’Église et de la présence de Dieu dans la société.

Dieu nous fait confiance et il nous a choisis pour que nous soyons ses ambassadeurs dans le monde.

Prions en cette semaine pour les jeunes de notre paroisse qui vont recevoir de l’Église les sept dons de l’Esprit Saint : la sagesse, l’intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l’affection filiale et l’adoration.

Prions pour que tous les confirmés soient conscients de la richesse que nous portons dans nos cœurs.

Prions pour que l’Église, c’est-à-dire, tous les baptisés, utilise les dons de l’Esprit pour construire des communautés vivantes, joyeuses et ouvertes.

Le samedi 31 mai et le dimanche 1er  juin il y aura le Carnaval de l’école Saint Sébastien. Nous espérons que tous les paroissiens iront faire un tour sur le parking de l’école pour manifester leur soutien et leur joie d’avoir une école catholique dans notre paroisse.

Merci Seigneur pour donner à notre paroisse la joie d’accueillir ces nouveaux confirmés.

Joyeuses Pâques

P Germán le 11 mai 2014
Comments