Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 11 février 2018 NOUVELLE LUMIÈRE POUR L’ÉGLISE

posted Feb 11, 2018, 8:36 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

 NOUVELLE LUMIÈRE POUR L’ÉGLISE

J’ai compris il y a longtemps que l’électricité de l’église avait besoin d’être remplacée. Ce n’était plus possible de continuer à faire de réparations qui ne duraient pas et je voyais arriver le jour où le système électrique allait nous lâcher complètement.

Après avoir consulté plusieurs électriciens, les conseillers financiers de la paroisse, les autorités de l’archidiocèse et après avoir visiter quelques églises qui ont changé leur système ces dernières années, j’ai décidé le changement de tout le système d’éclairage de notre église.

Depuis deux années nous sommes en train de consulter et discuter avec différents électriciens spécialistes de l’éclairage des églises.

Nous avons choisi une compagnie qui s’appelle RES. Ils nous ont proposé un système qui correspond à ce que je veux pour nos besoins pastoraux. Je suis à Saint Sébastien depuis 12 ans et je connais bien le système qu’il nous faut pour avoir une église bien éclairée dans la journée et pour que celui-ci puisse s’adapter aux différentes activités pastorales que nous proposons. Le nouveau système nous permettra aussi de faire des économies. On pourra programmer le système pour qu’il se mette en route le matin et pour qu’il s’arrête le soir. Nous aurons plusieurs programmes pour adapter l’éclairage de l’église à chaque activité pastorale. Il y aura une illumination très puissante le dimanche pour les messes, un peu moins de lumière pour les messes de la semaine, un certain éclairage pour le groupe de prière, un autre programme pour éclairer l’église pendant la prière de Taizé. Pendant le carême le chemin de croix sera éclairé en violet. Pour célébrer les martyrs de l’Église et la fête de Pentecôte les statues de l’église seront illuminées en rouge. L’éclairage de sécurité ne marchait plus. Il sera aussi changé. Tout le système sera en LED. Il fournit plus d’énergie lumineuse tout en étant beaucoup moins cher. La facture d’électricité de l’église doit diminuer considérablement après les travaux. Avec une tablette nous pourrons contrôler la lumière à distance. Le système est très moderne, confortable et il doit tenir longtemps.

Je suis sûr, que quand tous les travaux seront finis, nous serons très fiers de l’illumination de notre église.

Mais tout cela a un coût. Il y a longtemps que nous sommes en train de mettre de l’argent de côté pour payer ces travaux. Le contrat a été signé pour un coût de $ 68.612,00.  Il y aura surement des surprises pendant les travaux et il va falloir ajouter un peu plus d’argent.

Nous avons déjà $ 55.550,00 Il nous manque encore un peu d’argent. Je suis sûr que le début des travaux va motiver beaucoup de paroissiens pour nous aider à compléter ce qui nous manque.

Durant deux jours, les électriciens vont retirer les bancs de l’église pour pouvoir installer les lumières au centre. Nous allons en profiter aussi pour faire un nettoyage sérieux du sol de l’église.

Nous aurons une église propre à contempler avec une nouvelle lumière.

Merci de garder dans votre prière ce projet. Merci à toutes les personnes qui ont participé financièrement dans ces travaux. Notre église sera plus belle grâce à votre participation.

Bon chemin vers Pâques.

P. Germán le 11 février 2018
Comments