Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 11 août 2013 LES VACANCES ET LA FAMILLE

posted Aug 8, 2013, 5:28 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

LES VACANCES ET LA FAMILLE

 

Vous êtes peut-être en vacances ou vous avez déjà pris quelques jours pour vous reposer, peu importe, je suis sûr qu’en ce temps de vacances vous avez vécu des moments en famille.

Pendant les vacances nous avons le temps et les occasions ne manquent pas pour rencontrer les membres de la famille qui habitent loin ou que nous ne rencontrons pas souvent.

Les vacances sont une bonne excuse pour écrire un petit mot, passer un coup de fil ou aller voir quelqu’un de la famille avec qui la relation était cassée ou froide.

Le temps des vacances est un bon moment pour se réconcilier et pour renouer des relations coupées par des malentendus ou par des erreurs des uns ou des autres.

Profitons des vacances pour revenir vers la famille et pour vivre des moments d’amour, d’amitié et de pardon avec ceux et celles qui portent le même sang que nous.

À la rentrée scolaire de septembre, n’oublions pas les bons moments vécus en famille et essayons d’entretenir de bonnes relations et l’amour partagé en vacances.  

Nous avons tous une famille. Nous avons tous des parents et des frères et sœurs avec qui nous avons partagé des moments de joie et de souffrance.

Il est évident que je pense aussi à ceux et celles qui n’ont pas eu une famille ou qui n’ont pas eu de frères et sœurs. Probablement ils(elles) ont eu des personnes qui les ont accueillis et qui ont été pour eux(elles) leur famille adoptive.

Dans tous les cas, nous avons grandi et nous continuons à grandir grâce aux échanges et à l’amour que nous donnons et que nous recevons dans nos familles.

Il y a la famille de sang, la famille adoptive et aussi la famille chrétienne.

Par le baptême nous sommes entrés dans la famille de frères et de sœurs de Jésus.

La famille chrétienne est aussi un lieu dans lequel nous pouvons recevoir et donner de l’amour. Dans la famille des chrétiens il y a aussi des relations qui nous aident à porter nos souffrances et à célébrer nos joies.

Si vous n’avez pas encore une famille chrétienne, allez vite dans l’Église la plus proche de votre résidence et prenez votre place parmi les enfants de Dieu, parmi les frères et sœurs de Jésus, parmi ceux et celles qui communient tous les dimanches au même Corps et à la même Coupe, parmi ceux et celles qui forment le Corps du Christ.

La famille est importante pour nous aider à sortir de nous-même et pour nous aider à construire un monde meilleur pour tous.

Oublions les problèmes du passé et laissons nous animer par le pardon et la réconciliation qui donnent la paix et le bonheur à tout être humain.

Travaillons ensemble pour le bonheur de nos familles et pour l’épanouissement de la famille de Jésus, de la famille des chrétiens.

Bonne semaine

Bonne année de la Foi

P Germán le 11 août 2013


Comments