Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 11/12 juillet 2009

posted Jul 10, 2009, 3:35 PM by German Sanchez   [ updated Jul 10, 2009, 3:49 PM ]

Le 28 juin à Blois, mon diocèse d’origine, Guillaume Lanchet a été ordonné diacre. Plusieurs parmi vous l’ont rencontré quand il a été à St Sébastien en 2005-2006 pour  faire un stage en paroisse les week-ends et à « Guadalupe House » pendant la semaine. Nous avons eu la chance de partager avec Guillaume des moments de prière, d’amitié et de formation. Il nous a apporté beaucoup par sa jeunesse et sa foi et nous l’avons certainement aidé à mûrir dans sa décision de suivre le Seigneur et dans son désir de devenir prêtre diocésain. Continuons à prier pour lui pour qu’il profite de cette année diaconale pour se préparer à recevoir l’ordination sacerdotale l’année prochaine, si Dieu le veut.

J’espère que nous saurons assez vite la date de son ordination sacerdotale pour pouvoir organiser un pèlerinage à Blois avec des représentants des trois communautés linguistiques de St Sébastian. Je serai heureux de vous guider dans le diocèse et dans le Pays où j’ai été ordonné prêtre il y a déjà 19 ans.

Le diaconat est l’ordination que l’Église donne à certains pour les consacrer au Service de la Parole, de l’Autel et des Autres. Par le diaconat nous sommes incardinés à un diocèse, à une communauté religieuse ou à une prélature. Guillaume a été donc incardiné au même diocèse que moi : Blois.

En cette année dédiée par Benoit XVI aux prêtres et aux vocations sacerdotales, missionnaires et religieuses il est bon de prendre conscience de l’importance de la vie consacrée dans l’existence de l’Église et dans la vie des chrétiens.

Dans notre paroisse, nous aurons l’occasion, en cette année, de parler et d’organiser plusieurs activités pour inviter les jeunes à réfléchir et à se poser la question de la vocation. Nous vous inviterons souvent à prier pour les prêtres et pour les vocations. Nous vous rappellerons qu’il est nécessaire de prier pour vos pasteurs pour que nous soyons dociles à l’action de l’Esprit Saint et pour que nous soyons toujours prêts à écouter et à guider tous ceux et celles que l’Eglise nous a confiés vers l’Evangile et vers la Paix du Christ.

Nous sommes privilégiés d’avoir en résidence à St Sebastian, un prêtre et une communauté religieuse. Nous avons la chance aussi d’accueillir différents prêtres qui acceptent de venir partager avec nous leur foi et leurs connaissances. Remercions le Seigneur pour les bénédictions qu’Il nous transmet par l’intermédiaire de ces personnes consacrées.

Prions Dieu pour que cette année soit féconde en vocations pour que nos communautés, notre paroisse et l'Eglise ne manquent jamais de prêtres.

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 11/12 juillet 2009
Comments