Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 10 juin 2018 LES VACANCES 2018

posted Jun 8, 2018, 4:06 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

LES VACANCES 2018

Le mois de juin est le début des vacances pour beaucoup.

Il y a ceux et celles qui partent et il y a ceux et celles qui restent. Mais pour tous il est important de profiter de ce temps de vacances pour se reposer et pour partager un peu plus avec les amis et avec la famille.

Nous avons tous besoin de prendre un peu de temps pour reprendre des forces. Les vacances sont nécessaires pour nous et pour ceux et celles qui travaillent avec nous ou qui partagent les journées avec nous. Parfois nous travaillons tellement que nous oublions que notre corps a besoin de repos. Parfois le travail occupe beaucoup de notre temps et nous oublions que la famille a besoin de notre présence. Parfois nous avons tellement de choses à faire que nous ne prenons pas du temps pour contempler la Création et pour remercier Dieu pour tout ce qu’Il nous donne.

Eucharistie est un mot grec qui veut dire : Merci. Rendre grâce. La Messe est d’abord une action de grâce. Il est important de comprendre que la première raison pour aller à la Messe est de rendre grâce à Dieu pour toutes les bénédictions que nous recevons.

Le temps des vacances ne doit pas nous éloigner de Dieu. Au contraire, nous devons profiter du temps libre pour aller un peu plus à la Messe et pour découvrir tout ce qui est beau, tout ce qui nous procure de la joie, tout ce qui nous fait heureux, tout ce que Dieu nous donne.

Le temps des vacances peut nous aider aussi à prendre des nouvelles résolutions pour l’année prochaine.

Depuis le mois d’avril nous sommes en train de revitaliser la paroisse. Le temps des vacances peut vous aider à regarder les activités de la paroisse pour voir dans laquelle vous pouvez vous engager.

La communauté paroissiale a besoin de la présence et de l’engagement de tous. Nous sommes tous responsables de la vitalité, de la beauté, du dynamisme de notre communauté.

Dans une des homélies je vous rappelais que le christianisme est un engagement. Parce que nous sommes les membres du Corps du Christ visible sur la terre aujourd’hui. Si nous voulons que le Corps du Christ soit actif, ouvert et joyeux nous devons participer à la vie de notre communauté.

Le temps des vacances est un temps important pour partager avec notre communauté paroissiale ou pour visiter les communautés paroissiales de notre lieu de vacances. Regardez ce que font les autres communautés et peut être que vous trouverez des nouvelles idées pour la nôtre.

Profitez des vacances pour rappeler à vos enfants que Dieu les attend tous les dimanches dans une église.

Bonnes vacances et prenez des forces pour la nouvelle année scolaire.

Bonne semaine.

P. Germán le 10 juin 2018

Comments