Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 10 juin 2012

posted Jun 7, 2012, 6:23 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le dimanche 10 juin l’Église Universelle célèbre la fête du Corps et du Sang du Christ, la fête de Corpus Christi ou la fête-Dieu comme on disait autrefois.

C’est une bonne occasion pour parler de notre communauté paroissiale de Saint Sébastien.

Nous sommes le Corps du Christ et ce Corps est visible ici et maintenant grâce aux baptisés qui se rassemblent tous les dimanches pour exprimer et pour nourrir leur foi.

Nous pouvons nourrir et exprimer notre foi grâce à la paroisse qui nous accueille, nous instruit et nous envoie dans le monde témoigner de la présence de Dieu dans notre vie. Vous et moi, nous sommes fiers d’appartenir à cette communauté paroissiale de Saint Sébastien.

Vous et moi, nous nous sentons responsables de la vitalité et de la beauté de notre communauté. Elle est ce qu’elle est aujourd’hui grâce à votre présence et à votre engagement personnel. Merci.

Dans l’Église américaine, l’année fiscale et pastorale commence le 1er juillet et finit le 30 juin.

Nous sommes donc tout près de la fin de l’année 2012 et le 1er juillet nous commencerons l’année fiscale et pastorale 2013.

Depuis le 1er juillet 2011 notre paroisse a vécu des événements pastoraux importants. Les fêtes liturgiques ont été célébrées dans la joie, dans la beauté et dans l’accueil. Nous avons accueilli des familles pour célébrer baptêmes, premières communions, réconciliations, Eucharisties, confirmations, mariages, onction des malades et des funérailles. Nous avons fêté des anniversaires et nous avons prié pour nos malades et pour les personnes en difficulté que nous connaissons. Nous avons eu cette année une vie spirituelle et humaine intense que nous avons partagée en famille. Merci Seigneur pour la chance que nous avons d’appartenir à cette communauté paroissiale qui nous accueille et dont nous sommes fiers et responsables.

Par ailleurs, nous avons fait des travaux importants pour entretenir et pour améliorer les lieux que nous utilisons pour nos activités.

Aujourd’hui nous sommes heureux d’utiliser une église propre, belle et accueillante (même si les travaux ne sont pas encore finis).

Dans l’église nous avons restauré et nettoyé les bancs. Les agenouilloirs ont été refaits et le sol brille grâce au traitement qu’il a reçu.

Nous avons changé les toilettes de l’église et nous avons installé un système pour économiser l’eau. Plusieurs réparations ont été faites sur le toit de l’église pour arrêter des fuites d’eau.

Les statues intérieures (Notre Dame de Guadalupe, St Joseph, St Jude et les stations de la croix) ont été nettoyées ou peintes et la statue extérieure de St Sébastien a été peinte. Nous avons rééquilibré le système de sonorisation de l’église et fait de l’entretien sur les microphones. Le système de caléfaction de l’eau du baptistère a été réparé. Nous avons réparé et changé la lumière intérieure et extérieure de l’église et du panneau d’affichage extérieur. Nous avons dépensé dans l’église $24.376,93

Dans le presbytère nous avons changé le sol de la cuisine ($771,08).

Nous avons construit des toilettes pour la nouvelle salle polyvalente et nous avons refait le jardin et la grotte pour Notre Dame de Lourdes.

Dans les bureaux de la paroisse il y a eu plusieurs travaux d’entretien. Le chauffage et la climatisation ont été réparés. Nous avons évité que le plafond de la salle des archives s’écroule. Ici et là nous avons fait de petits travaux d’entretien. Dans les salles paroissiales nous avons dépensé $9.341,29

Ces dépenses exceptionnelles ($34.489,30) mais indispensables font que nous allons finir l’année avec un déficit de $14.500,oo. Voilà pourquoi, nous allons faire une deuxième quête le samedi 23 et le dimanche 24 juin pour ne pas finir l’année fiscale 2012 dans le rouge.

Merci pour votre participation généreuse. Votre aide nous permet de continuer à annoncer l’Évangile ici et grâce à elle vous pouvez vivre dans une paroisse ouverte, accueillante et joyeuse.

Merci

Bonne semaine.

P Germán le 10 juin 2012
Comments