Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 10 février 2019 Merci aux musiciens

posted Feb 6, 2019, 10:08 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Merci aux musiciens


Nous avons beaucoup de chance dans notre paroisse avec le nombre et la qualité de musiciens que nous avons.

Je ne vais pas les nommer personnellement parce que je risque d’en oublier et je serai malheureux.

Nous sommes très heureux d’avoir des musiciens qui jouent et qui chantent des mélodies très différentes. Votre diversité est une richesse dans la liturgie.

En premier lieu je voudrais remercier tous ces garçons et filles qui consacrent du temps pour mettre au service du Seigneur et de l’Église (c’est-à-dire de la communauté) le don de la musique que Dieu leur a confié. Merci pour votre générosité, talent et engagement.

Vous êtes en majorité très jeunes et c’est important que dans ce ministère il y ait des jeunes. Votre présence et votre engagement dans la communauté encouragent d’autres jeunes à s’engager eux aussi.

J’apprécie beaucoup la chorale polyglotte. Il est très beau de vous voir ensemble en sachant que vous venez de pays et de continents différents. Vous êtes formidables. Vous arrivez à chanter en Anglais, Français, Espagnol, Latin et Grec…. Bravo. 

Nous vous voyons une heure tous les week-ends devant le micro mais nous ne pouvons pas calculer tout le temps que vous avez consacré avant pour préparer la musique que vous allez jouer. Pendant les fêtes de Noël ou de la Semaine Sainte vous êtes très sollicités par notre paroisse et vous êtes toujours disponibles. Merci. Que le Seigneur vous bénisse.

Nous apprécions le respect que vous avez pour la liturgie. Vous êtes devant la communauté pendant toute la célébration et votre façon de prier et de participer dans la liturgie sont aussi un exemple pour tous.

J’apprécie quand vous participez à la communion ou tout au moins quand vous venez recevoir une bénédiction. Ce geste est important parce qu’il manifeste que vous êtes au Service du Christ, que nous recevons dans l’Eucharistie, et que vous n’êtes pas dans une salle de concert.

Je sais que souvent vous êtes frustrés parce que je vous demande de nous aider à respecter les horaires. Vous aimez tellement la musique que parfois vous voudriez continuer la célébration sans regarder la montre. Je vous comprends et je vous prie de m’en excuser. Je dois faire respecter les horaires pour que toutes les messes commencent à l’heure et pour que les gens sachent que dans notre église les messes dominicales ne durent pas plus d’une heure. Il y a des gens qui partent en courant après la messe pour être à l’heure dans leur lieu de travail.

Dernièrement nous avons accueilli un groupe qui s’est engagé à jouer dans les messes de 7 :30am et de midi le deuxième dimanche de chaque mois. Il s’agit d’un groupe professionnel d’instrumentistes et de voix (La Rondalla) qui rend service bénévolement à l’Église et qui est disponible pour animer vos fêtes. Vous pouvez les contacter au (424 297 6164). Venez prier avec eux dans les messes en espagnol le 2ième dimanche du mois.

Merci encore à tous et si parmi ceux et celles qui lisent ce message il y a des musiciens, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous avons encore besoin d’autres musiciens pour continuer à agrandir notre groupe.

Bonne semaine.

P. Germán L.A.  le 10 février 2019
Comments