Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 10 fév. 2013 Des activités paroissiales.

posted Feb 7, 2013, 3:53 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Des activités paroissiales.

La semaine dernière nous avons publié le compte rendu de la rencontre du Conseil Pastoral élargi du 16 janvier 2013.

Tout d’abord je voudrais remercier les 20 personnes qui ont répondu présent à cette invitation. Il y avait des représentants des trois communautés linguistiques mais il n’y avait pas assez de monde pour créer de vrais comités pour prendre en charge l’organisation des activités que nous voulons proposer pour cette année 2013.

Vous devez savoir que :

-notre paroisse n’est pas très grande et les quêtes ne sont pas très importantes et

-nous n’avons pas assez d’argent pour boucler les fins du mois.

Pour ces raisons nous sommes « obligés » d’organiser périodiquement des activités qui nous permettent de lever des fonds pour maintenir un budget équilibré et conserver la paroisse ouverte.

Les finances et les activités de la paroisse reposent exclusivement sur votre générosité. Votre participation financière et votre investissement en temps donné dans les activités de la paroisse sont les seules sources qui nous permettent d’exister.

Nous sommes tous responsables de l’existence et du bon fonctionnement de notre paroisse. Je suis ici pour vous aider à construire une communauté mais je ne peux pas la construire sans votre engagement et sans votre participation active.

En cette année de la foi je voudrais que chaque famille se pose trois questions :

1.- Le temps que vous consacrez à la vie de la paroisse est-il suffisant ?

2.- Votre participation financière dans la vie de la paroisse correspond-elle aux moyens financiers qui sont les vôtres ? 3.- Pouvez-vous aider financièrement un peu plus votre paroisse ?

Ces trois questions peuvent vous aider à vous sentir un peu plus responsables de la vie de la communauté paroissiale dans laquelle vous nourrissez votre foi.

Il est important que tous les baptisés et que tous les paroissiens de Saint Sébastien comprennent que nous avons besoin de vous et que vous avez besoin de l’église dans laquelle vous célébrez vos baptêmes, vos mariages, vos enterrements,… en somme vos sacrements et dans laquelle vous rencontrez le Christ qui vous attend tous les dimanches pour vous remplir de joie, d’amour et d’espérance.

Merci pour le temps que vous avez consacré à ce message et si vous êtes déjà assez investi ou si vous donnez déjà assez, excusez-moi et ne prenez pas ce message pour vous.

Bonne année de la Foi

P Germán le 10 février 2013
Comments