Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 10 décembre 2017 Déjeuner d’Action de Grâces

posted Dec 7, 2017, 9:23 AM by German Sanchez   [ updated Dec 7, 2017, 9:26 AM ]

Message du P. Germán

Déjeuner d’Action de Grâces

Le samedi 18 novembre nous avons célébré le jour d’Action de Grâces. Nous avons invité les sans-abris que nous connaissons plus au moins et qui fréquentent notre quartier pour leur offrir un bon repas.

Ils étaient 37 à répondre à notre invitation. Après le repas nous, nous sommes allés   sous les ponts et sur la plage pour distribuer des repas à ceux et celles qui ne sont pas venus.

Le 19 novembre était le 33ième dimanche du temps de l’Église et le Pape François nous avait demandé de consacrer ce dimanche aux Pauvres. Nous avions bien choisi la date pour notre repas d’Action de Grâces.

Le groupe « InterNations Los Angeles Changemakers » s’est joint à notre paroisse pour l’organisation de cette journée. Merci à tous les membres de ce groupe qui ont travaillé dans la préparation du repas, dans l’accueil des invités et dans le nettoyage des lieux. Leur présence à côté de quelques membres de notre paroisse nous a permis d’avoir une belle fête. Merci aux musiciens qui bénévolement ont animé notre repas. Merci aux membres d’InterNations qui ont donné par Venmo ou par chèque la somme de $ 1.255,00. Merci aux paroissiens qui ont donné aussi de l’argent.  Il nous reste encore un peu d’argent, des boissons et quelques boites de conserve que nous continuons à distribuer aux personnes qui fréquentent la distribution de nourriture que nous faisons tous les jours à midi. Plusieurs personnes ont donné aussi de la nourriture pour la préparation du repas. Un merci très particulier au chef David Funk. Merci pour sa générosité, pour le temps qu’il a consacré à la préparation et à la réalisation de ce repas. Tout était délicieux. 

 



 

Voici un petit mot écrit par les responsables de InterNations Los Angeles Changemakers.

« Au nom de notre communauté, Cornelia et moi (Jean-Marc), je désire prendre un moment pour dire ma reconnaissance pour le partenariat que nous avons eu avec l’Église Catholique Saint Sébastien et sa paroisse dans l’organisation du repas d’Action de Grâces pour les sans-abris. Nous étions tous heureux d’avoir servi à vos côtés.

John Bunyan a dit que: “Tu n’as pas vécu aujourd’hui jusqu’à ce que tu aies donné quelque chose à quelqu’un qui ne te payera jamais”.

Nous croyons que nous avons fait cela le samedi 18.

Après le repas nous avons accompagné un des participants. C’était un ancien combattant. Il nous a guidé vers un petit parc à l’intérieur de l’Hôpital des anciens combattants. Il a demandé aux administrateurs de l’hôpital de faire une annonce. Nous avons distribué des boites avec des repas à quelques 20 anciens combattants. C’était très agréable d’écouter quelques-uns nous raconter leurs histoires. Ils étaient fiers parce que nous les écoutions. Nous avons pris des photos et fait des vidéos. Vous pouvez trouver quelques photos sur internet http://bit.ly/2jFKxIV et quelques vidéos sur https://youtu.be/21A6beMV8MQ Merci et que Dieu vous bénisse. Cornelia et Jean-Marc.»

Merci à tous les membres de InterNations et à tous les paroissiens qui ont participé au repas de Thanksgiving 2017. Rendez-vous à Noël pour faire un nouveau repas et l’année prochaine pour le traditionnel repas d’Action de Grâce.

Bonne semaine.

Bonne entrée dans le temps de l’Avent.

P Germán le 10 décembre 2017

Comments