Messages‎ > ‎

Message du P. Germán L.A. le 8 septembre 2019 LA RENTRÉE 2019-2020

posted Sep 6, 2019, 5:27 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

LA RENTRÉE 2019-2020

 

Le mois de septembre est le mois de la rentrée. Les vacances sont finies pour tous et maintenant il faut se mettre au travail.

Dans la paroisse aussi, nous commençons l’année scolaire avec toutes les activités régulières qui nous permettent d’annoncer l’Évangile et de témoigner de la présence de l’Esprit de Dieu dans notre communauté.

En ce premier trimestre de l’année scolaire nous voudrions concentrer nos efforts dans la catéchèse.

Nous voudrions que les enfants, les jeunes et les adultes qui fréquentent la paroisse St Sebastian se sentent tous concernés par le déroulement de la catéchèse.

Tout chrétien doit nourrir sa foi avec l’étude de la Bible, la participation aux sacrements et la connaissance des textes que l’Église nous propose pour nous aider à comprendre notre relation avec Dieu et notre place dans la société.

Il n’y a pas d’âge pour la catéchèse et la catéchèse ne s’arrête pas avec la Confirmation ou pire encore avec la Communion. Une dame me disait il y a quelques mois : « Ma fille ne vient plus à la messe car elle a déjà fait sa première communion ». Quel dommage !

Cette année, dans les trois communautés, nous aurons des nouveaux catéchistes. Les sœurs de l’Annonciation et moi-même essayerons d’être très proches d’eux pour les accompagner et pour les aider à partager leur foi et la foi de l’Église de la façon la plus adaptée aux enfants, aux jeunes et aux adultes. Nous allons proposer, cette année, des activités qui permettront aux uns et aux autres de découvrir la joie d’être chrétien et la richesse d’appartenir à une communauté.

Dans le catéchisme nous devons vivre un moment de joie et de partage et en même temps nous devons apprendre les éléments qui nous aideront à comprendre notre foi dans l’Église catholique et la manière de vivre cette foi dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

Les inscriptions ont déjà commencé et si vous n’êtes pas encore inscrit, dépêchez-vous pour que vous ne soyez pas en retard par rapport au groupe.

Bonne semaine

P Germán L.A. le 8 septembre 2019
Comments