Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 26 avril 2015 L’ACCUEIL

posted Apr 21, 2015, 6:20 PM by German Sanchez   [ updated Apr 21, 2015, 6:21 PM ]

Message du P. Germán

L’ACCUEIL

Une des valeurs de l’humanité est l’accueil.

En ce temps de Pâques nous devons ouvrir notre cœur pour accueillir la lumière de Dieu.

Dieu ne s’impose pas. Il frappe à la porte de notre cœur et de notre intelligence par des moyens très diversifiés et Il attend toujours que nous l’accueillions avec joie.

Tous les chrétiens peuvent partager des histoires pour témoigner de la façon dont ils ont accueilli le Christ dans leur vie.

Parfois c’est par l’intermédiaire d’un de nos frères et sœurs de la communauté, parfois nous accueillons le Seigneur grâce aux enseignements de la grand-mère ou de nos parents. Il arrive aussi que le Seigneur rentre dans notre vie grâce au témoignage d’un ami ou de quelqu’un que nous rencontrons sur la route de notre existence.

La communauté chrétienne accueille avec joie ceux et celles qui sont de passage. Nous voulons partager avec ceux et celles qui visitent notre église la joie qui nous habite et le bonheur de parler avec Dieu dans la prière.

Nous ne sommes pas parfaits. Nous faisons des erreurs comme tout le monde mais nous sommes heureux de savoir que le Christ est vivant et qu’Il est au milieu de nous pour nous aider à aimer.

Si vous êtes de passage par Saint Sébastien, regardez les chrétiens qui forment cette communauté comme vos frères et sœurs. Nous voulons vous accueillir dans cette église et dans cette communauté pour que vous vous sentiez chez vous, chez Dieu, chez nous.

Ce temps est particulier pour nous. C’est Pâques. Nous sommes en train de fêter le Christ ressuscité. Nous célébrons avec joie la présence de Dieu dans notre monde et nous partageons avec plaisir la Bonne Nouvelle : Dieu est vivant, Il est au milieu de nous, Il aime tous les hommes et les femmes de bonne volonté et il désire que toute l’humanité se rassemble en une seule famille.

Bienvenue chez nous. Ouvrez votre cœur aujourd’hui et remplissez-vous de la présence de Dieu pour qu’en rentrant chez vous vous puissiez la partager avec ceux et celles qui vous sont chers.

Bonne fête de Pâques. Le Christ est ressuscité, nous sommes ses témoins et nous voulons vous faire découvrir sa présence dans notre vie, dans la vie de notre communauté, dans votre cœur et auprès  des personnes que vous allez rencontrer aujourd’hui et demain.

Le printemps est arrivé pour réveiller la nature qui s’était endormie pendant l’hiver. Le Christ est arrivé pour réveiller notre cœur qui s’était endormi dans les occupations quotidiennes.

Ouvrez votre cœur et accueillez le Christ ressuscité.

Joyeuses Pâques.

P. Germán le 26 avril 2015
Comments