Messages‎ > ‎

Message du P. Germán Joyeux Noël 25 décembre 2010

posted Dec 24, 2010, 11:53 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Joyeux Noël

Il y a plus de 2000 ans que le Prince de la Paix est né à Bethleem et la nuit de Noël nous célébrons cet anniversaire.

Noël n’est pas seulement un événement historique. La fête de Noël, pour tous les chrétiens et pour tous les hommes et les femmes de bonne volonté, est l’actualisation de la naissance de l’enfant Jésus ; il s’agit de faire naître à nouveau le Prince de la Paix dans le monde d’aujourd’hui.

Que vous soyez enfant, jeune, adulte ou personne âgée, laissez-vous émerveiller par la présence de Dieu dans la crèche et par le message de cette nuit : Gloire à Dieu dans le ciel et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.

La nuit de Noël est la nuit dans laquelle Dieu manifeste sa Gloire en venant habiter parmi nous. La nuit de Noël est la nuit dans laquelle tous les hommes peuvent aspirer à la paix de Dieu car le Prince de la Paix est né à Bethleem pour habiter parmi nous et pour nous apprendre à aimer et à construire la paix dans nos cœurs, dans nos familles et dans notre monde.

La nuit de Noël est la nuit de la paix. Oui c’est possible. La paix peut habiter dans notre cœur et dans le cœur de tous les hommes de bonne volonté.

En cette nuit dans laquelle le ciel et la terre se rapprochent par la naissance du Prince de la Paix, nous devons nous réjouir et nous engager à célébrer Noël tous les jours pour que les armes se taisent, pour que les conflits s’arrêtent et pour que tous les hommes puissent vivre dans la paix que l’enfant Jésus nous apporte.

Joyeux Noël et ouvrez vos cœurs pour que la lumière de Noël illumine et réchauffe votre existence.

Que la paix, la joie et la fraternité de la nuit de Noël reste dans notre vie pour que tous les jours nous soyons dans l’esprit de Noël, dans la paix et la simplicité de la crèche.

Prions pour les pays qui sont actuellement en guerre, pour les familles divisées, pour l’unité des chrétiens et pour la fraternité de tous les peuples.

Que l’enfant Jésus puisse naître dans le cœur de tous les hommes pour que tous connaissent la paix et l’amour qui viennent de Dieu.

 

JOYEUX NOEL.

 

P Germán L.A. 25/26 décembre 2010

Comments