Messages‎ > ‎

Message du P. Germán Fête de la Trinité 7 juin 09

posted Jun 5, 2009, 5:15 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Fête de la Trinité

 

En cette fête de la Trinité, le Père, le Fils et le Saint Esprit, je voudrais revenir sur les premières communions et les confirmations que nous avons eu la joie de célébrer au mois de mai.

Comme le Père, le Fils et le Saint Esprit sont des personnes différentes unis profondément grâce à l’Amour, au respect et à la bienveillance de l’un pour l’autre ; ainsi nos communautés chrétiennes doivent travailler pour témoigner de l’unité, de l’amour, du respect et de la bienveillance des uns pour les autres à l’intérieur et à l’extérieur de l’Église.

Le bébé qui est baptisé, l’enfant qui fait sa première communion et réconciliation, le jeune qui reçoit l’Esprit Saint pour confirmer son baptême, l’adulte qui reçoit le sacrement du mariage, du sacerdoce ou l’onction des malades, tous ceux et celles qui approchent la Table du Seigneur pour recevoir le Corps et le Sang du Christ ou pour être bénis par le ministre de l’Eucharistie, tous nous formons une seule famille : la famille de Dieu.

Nous sommes tous, sans exception l’image de la Trinité. Nous devons travailler pour le respect de nos différences et pour la reconnaissance des particularités qui font la richesse de nos communautés.

Soyons ouverts et accueillants pour que chacun puisse trouver sa place dans la communauté et pour que chacun puisse exprimer et partager ses dons avec les autres.

La joie du bébé, l’énergie de l’enfant qui ne tient pas en place durant une heure de messe, les réticences et les questions des jeunes qui n’ont pas encore découvert la joie de participer à l’Eucharistie, les préoccupations

des adultes, la joie et les souffrances des uns et des autres font partie de l’offrande que nous apportons tous les dimanches à autel pour que le Christ les présente à son Père, Père attentif à la prière de ses enfants.

Merci aux bébés, aux enfants, aux jeunes et aux adultes qui ont été baptisés en ce temps pascal, merci à ceux et celles qui ont reçu pour la première fois la réconciliation et le Corps du Christ, merci à ceux et celles qui ont accueilli dans leur cœur l’Esprit de Dieu, le jour de la confirmation, merci aux couples qui ont partagé avec nous leur amour et que se sont unis pour toujours devant Dieu. Merci à la communauté qui a participé : les catéchistes, le travail des sœurs, les lecteurs, les ministres de l’Eucharistie, les musiciens, les personnes qui nettoient et qui préparent les fleurs, ceux et celles qui s’occupent de tous les détails pour que les célébrations soient dignes et belles. Merci à la communauté qui prie et qui est présente chaque fois que nous avons un événement dans l’Église.

La Trinité nous rappelle que nos communautés doivent être comme Dieu : des personnes différentes mais UN Seul corps et UN seul esprit. Travaillons ensemble pour l’unité et pour le respect de tous pour que notre témoignage soit Trinitaire.

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 6/7 juin 2009
Comments