Messages‎ > ‎

Message du P. Germán Fête de la Pentecôte 31 mai 09

posted May 27, 2009, 7:40 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Fête de la Pentecôte

 

Nous célébrons ce dimanche 31 mai une des fêtes les importantes dans l’Église : la Pentecôte.

Alors que la Semaine dernière nous avons célébré l’Ascension du Seigneur, c'est-à-dire le retour du Christ vers le Père, aujourd’hui nous fêtons la descente de l’Esprit de Dieu sur notre humanité.

L’Église, nous les baptisés, nous sommes les témoins de la présence de Dieu sur notre terre :

- chaque fois que nous célébrons les Sacrements,

- chaque fois que nous nous réunissons pour prier (Jésus nous a dit que là où deux ou trois se réunissaient en son nom il était au milieu d’eux)

- chaque fois que nous aidons quelqu’un dans le besoin (Jésus nous a dit aussi que chaque fois que nous l’avons fait à l’un des plus petits c’est à lui que nous l’avons fait).

Dieu est dans notre monde. L’Esprit de Dieu habite dans nos cœurs et nous sommes chargés de l’annoncer à tous les hommes par nos paroles mais surtout par nos actes.

Aujourd’hui l’Église, nos communautés et nos familles chrétiennes doivent ouvrir les portes de leur cœur pour que le souffle de l’Esprit pénètre nos vies, nettoie ce qui est poussiéreux, illumine ce qui est sombre et mette de la joie dans les coins où il y a de la tristesse.

Aujourd’hui nous devons prendre conscience que l’Esprit de Dieu est en nous et qu’Il ne peut pas agir si nous ne lui laissons pas la parole pour qu’il parle par notre bouche ou si nous ne lui prêtons pas nos mains pour qu’il donne tout l’amour qu’il a mis dans nos cœurs.

La fête de la Pentecôte est la fête de l’Action de Dieu dans le monde d’aujourd’hui.          Ouvrons

 nos yeux et nos oreilles pour voir et pour entendre la présence et la voix de l’Esprit de Dieu qui conduit aujourd’hui encore les hommes et les femmes de bonne volonté vers la Paix, la Justice et l’Amour.

La Pentecôte est aussi la fête qui nous invite à faire tomber toutes les barrières qui nous séparent. Dieu n’a pas fait de différence entre les hommes et les femmes. Il donne son Esprit à tous les hommes et les femmes, de toutes les races et de toutes les nations, de toutes les conditions sociales, politiques et économiques. Si nous nous laissons animer par l’Esprit de Dieu nous devons travailler pour l’unité et le respect de tous les hommes et de toutes les femmes dans tous les pays et dans toutes les situations.

Que cette fête de la Pentecôte nous remplisse de joie car nous portons l’Esprit de Dieu dans nos cœurs et dans nos communautés et que cette fête nous aide à prendre conscience de la grande responsabilité que nous portons face au gens qui ne connaissent pas Dieu qui est venu habiter parmi nous.

Bonne fête de la Pentecôte.

P. Germán L.A. le 30/31 mai 2009  
Comments