Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 9/10 juillet 2011

posted Jul 5, 2011, 7:27 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Tout au long du mois de juillet il y a plusieurs pays qui célèbrent leur indépendance. Je ne vais pas nommer ce que je connais pour ne pas prendre le risque d’oublier votre pays.

Dans tous les cas, ce mois de juillet peut nous aider à remercier le Seigneur pour la démocratie et la liberté d’expression qui existent ici où nous habitons. Remercions le Seigneur pour la liberté du culte que ce pays nous offre.

Il y a encore beaucoup d’hommes et des femmes qui habitent des pays où la démocratie est encore un rêve. Il y a encore trop de dictatures et de gouvernements qui ne respectent pas la voix et la volonté des citoyens et qui ne cherchent pas le bien commun mais l’intérêt de quelques-uns.

Il y a encore trop de personnes qui ne peuvent pas exprimer librement leur religion et qui doivent se cacher pour prier.

Remercions le Seigneur pour la liberté et le respect qui existent dans ce pays où nous sommes aujourd’hui. Prions le Seigneur pour tous nous frères et sœurs qui vivent dans des conditions inhumaines car la liberté fait partie des droits fondamentaux de tout homme et de toute femme.

Si nous sommes conscients de la chance que nous avons de vivre dans un pays démocratique, demandons-nous si nous savons apprécier cette démocratie en participant à la vie publique, en donnant notre avis sur les sujets qui concernent la société et en exerçant notre devoir de citoyens quand il s’agit de voter.

Nous sommes tous responsables de notre monde. La politique et l’économie de nos pays sont dans les mains de quelques-uns mais nous avons le devoir et l’obligation de nous informer, de participer et de donner notre avis pour que la société soit guidée et gouvernée par des hommes et des femmes qui cherchent toujours le bien commun.

Aidons les enfants et les jeunes à s’intéresser à la politique, à l’économie et à la vie de la société.

Il y a parmi eux quelques-uns qui seront demain des hommes et des femmes politiques ou des hommes et des femmes en charge de diriger une commune, un département ou un pays.

L’Evangile nous donne des principes et l’Esprit Saint illumine nos cœurs et nous assiste avec sa force pour que nous sachions intervenir dans la vie de l’Eglise et de la société animés par le commandement du Seigneur :  « Aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimés ».

Rendons grâce au Seigneur pour la liberté qui est la nôtre, prions le Seigneur pour tous nos frères et sœurs qui souffrent à cause du manque de liberté et engageons nous pour que le monde entier vive dans la liberté que le Christ nous a enseignée avec son exemple et sa parole.

Bonne semaine à tous et à toutes.

P Germán L.A. 9/10 juillet 2011
Comments