Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 9/10 avril 2011

posted Apr 6, 2011, 1:33 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le vendredi 25 mars, comme tous les vendredis soirs avant la Semaine Sainte, dans l’une des salles paroissiales, il y a eu une répétition de la chorale qui se réunit pour préparer les célébrations du jeudi saint et de la veillée pascale.

Quand je suis entré dans la salle pour encourager et pour saluer les membres de la chorale, j’ai été impressionné par leur nombre et par la diversité des personnes présentes.

En effet, la salle était pleine et il y avait des membres des trois communautés linguistiques. Notre paroisse est vraiment catholique. Les activités auxquelles participent des membres de nos trois communautés sont un témoignage de la présence de l’Esprit de Dieu au milieu de nous, qui fait de notre diversité la richesse de notre communauté. 

Pendant le week end des 26 et 27 mars j’ai été particulièrement heureux. Ce week end là, j’ai présidé toutes les messes sauf celle du dimanche à 7h30. J’ai pu constater que la présence aux messes s’est multipliée par trois au cours des deux dernières années.

Le samedi soir à la messe de 17h en anglais il y avait 150 personnes, le dimanche matin à 9h il y avait 180 personnes à la messe en anglais ; 195 personnes à la messe en français à 10h30 et plus de 550 personnes à la messe de midi en espagnol.

C’est un bonheur d’accueillir tous les dimanches des familles, des couples ou des personnes seules qui viennent pour la première fois à notre église et qui repartent avec le désir de revenir.

J’imagine que vous partagez avec moi la joie de voir notre église se remplir peu à peu et de constater que de plus en plus nous proposons des activités diverses pour que la communauté puisse nourrir sa foi et témoigner dans la société de son attachement à l’Église et son amitié avec Dieu.

Cette longue introduction me permet d’arriver au cœur de mon message.

La semaine prochaine, du 17 au 23 avril nous allons célébrer la Semaine Sainte.

Du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques nous allons vivre des moments importants pour notre foi et nous les célébrerons en communauté.

Dans ce bulletin et dans celui de la semaine prochaine vous trouverez les horaires de toutes les célébrations que nous vous proposons pour que vous puissiez participer avec le Christ et avec tous les Chrétiens à ce pèlerinage qui nous mène de la rentrée glorieuse de Jésus à Jérusalem jusqu’au matin de Pâques, en passant par la dernière cène, le lavement des pieds et la crucifixion. Nous avons aussi préparé des petites cartes avec les horaires de la Semaine Sainte pour que vous puissiez afficher, dans un lieu visible chez vous, toutes les célébrations qui rassembleront nos communautés.

Je sais que nous allons être très nombreux pour célébrer la Grande Semaine qui nous rappelle l’amour de Dieu pour tous les hommes et je me réjouis déjà en imaginant toutes les grâces que vous, vos familles et notre communauté allons recevoir dans ces belles célébrations que nous allons partager.

Au nom de toute la communauté, je vous remercie d’avance pour votre prière et pour votre engagement dans la paroisse Saint Sébastien.

Bonne semaine à tous et bonne marche vers Pâques.

P Germán L.A. 9/10 avril 2011

Comments