Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 9-10 janvier 2010

posted Jan 8, 2010, 5:45 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

L’année dernière (2009) la paroisse Saint Sébastian a eu 85 ans d’existence. Plusieurs circonstances ont fait que nous n’avons pas pu célébrer cet anniversaire au moment dû mais nous allons le faire le samedi 13 février 2010.

Depuis quelques mois nous avons commencé à préparer cet événement et nous voulons que les paroissiens des trois communautés linguistiques se sentent concernés par cette célébration.

Nous comptons sur chacun d’entre vous ; vos idées et votre engagement sont importants pour que nous puissions célébrer le 85ème anniversaire de la paroisse qui nous accueille aujourd’hui.

Le samedi 13 février, le Cardinal Mahony présidera l’Eucharistie de 17h (en français-espagnol et anglais). La messe, qui est toujours une action de grâce, nous permettra de remercier le Seigneur pour tous ceux et celles qui ont participé à la construction et à l’entretien de la paroisse. En 85 ans il y a eu beaucoup d’hommes et des femmes de tous les continents qui sont passé par notre église pour prier le Seigneur, pour recevoir un sacrement, pour vivre un dernier adieu, pour partager avec Dieu et avec la communauté une joie ou une peine… Nous penserons à tous ceux et celles qui nous ont précédé et nous rendrons grâce à Dieu pour leur vie.

La célébration de cet anniversaire doit être l’occasion pour chacun d’entre nous de renouveler notre engagement envers notre paroisse. Ce que nous avons aujourd’hui nous l’avons reçu de nos ainés ; que voulons-nous laisser à nos enfants et à nos petits enfants ? L’Église de demain se construit aujourd’hui. Nous sommes responsables de l’héritage de la foi que recevrons les générations qui nous suivent. Nous n’avons pas besoin de construire des églises ou des bâtiments mais nous devons soigner et continuer à construire nos communautés pour qu’elles soient le Corps du Christ visible dans la société et dans le monde d’aujourd’hui.

Chacun d’entre nous est aussi responsable de l’image que nous allons montrer au Cardinal Mahony de notre communauté et de notre Église locale. Tous les groupes, tous les mouvements, tous les âges, toutes les personnes qui font partie de la paroisse Saint Sébastian sont invités à participer à cette fête et à s’engager dans la préparation et dans la réalisation de cet anniversaire.

Merci à tous pour vos idées et pour votre engagement.

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 9-10 janvier 2010
Comments