Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 8 et 9 octobre 2011

posted Oct 6, 2011, 4:39 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le week-end du 9 au 11 septembre nous avons eu la joie d’accueillir dans la paroisse les reliques de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus et de la Sainte Face et les reliques de ses parents Louis et Céline Martin.

Nous remercions sincèrement Fabiola qui a fait un aller-retour de France à Los Angeles pour nous donner la possibilité de vénérer ces reliques et pour nous aider à mieux comprendre l’importance de Thérèse et de sa famille, dans la vie de l’Église.

Les deux conférences en espagnol, l’intervention en anglais et la rencontre avec les francophones ont permis à Fabiola de nous passionner par la vie de Thérèse et surtout de nous parler de la famille de Thérèse que nous connaissions peu.

Plusieurs personnes ont partagé avec nous leur joie de découvrir cette Sainte d’origine française qui a un message universel et d’un accès facile pour tous. Ceux et celles qui connaissaient déjà la vie de Thérèse étaient aussi très contents d’apprendre beaucoup de choses sur la vie des parents de Thérèse et de sa famille.

Il est difficile de résumer tout ce qui a été dit, autour de la petite Thérèse et de sa famille, en ce week-end de conférences. Je vous rappelle simplement la petite voie que Thérèse propose pour que nous tous puissions arriver au ciel. Faire tout avec amour. Nous devons nous rappeler de sa prière quotidienne pour les prêtres et de son amour pour l’Église.

Le couple de ses parents est un exemple pour tous les couples d’aujourd’hui. Ils étaient très différents et ils ont su profiter de leurs différences pour se rendre complémentaires et pour éduquer leurs enfants dans l’amour.

Les souffrances endurées par la famille Martin n’ont pas détruit l’amour du couple mais au contraire ont renforcé les liens qui unissaient Louis et Céline pour les aider à affronter ensemble les difficultés avec courage et confiance.

J’ai été impressionné par la quantité des personnes qui sont passées par notre église pour vénérer les reliques. En ce week-end il y a eu chez nous des gens venus de loin pour saluer les reliques. J’ai vu des larmes de joie et de souffrance partagées avec Thérèse et sa famille.     

Merci Seigneur pour les bénédictions que nous avons reçues pendant cette courte visite de Thérèse et sa famille.

Nous te prions Seigneur, par l’intercession de la petite Thérèse et de ses parents Louis et Céline de bénir nos familles et  de combler de bénédictions notre paroisse.

Bonne semaine à tous et à toutes.

P Germán L.A.  8 et 9 octobre 2011

Comments