Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 8/9 juin 2013 LE CORPS DU CHRIST et les 1ères Communions.

posted Jun 6, 2013, 7:23 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

LE CORPS DU CHRIST et les 1ères  Communions.

La paroisse de Saint Sébastian a eu cette fin d’année scolaire 2013 78 premières communions sans compter celles qui ont eu lieu durant les fêtes de Pâques.

Les enfants ont reçu pour la première fois le Corps et le Sang du Christ. Désormais ils participeront, tous les dimanches, avec les adultes, à la procession de tous les hommes et les femmes de ce monde qui vont à l’Église pour écouter la Parole de Dieu et se nourrir du Corps du Christ dans l’Eucharistie.

La communauté chrétienne se réjouit de les accueillir et en même temps se sent responsable de ces enfants qui ont besoin de notre parole et surtout de notre témoignage pour continuer à grandir dans l’amitié avec Jésus.

Tous les dimanches, nous recevons le Corps et le Sang du Christ dans l’Eucharistie pour devenir ce que nous sommes « Le Corps du Christ ».

Quel grand mystère, quelle joie et quelle responsabilité !

Si nous, les chrétiens, comprenons que nous sommes le Corps du Christ il va y avoir une grande révolution dans le monde.

Si nous, les chrétiens, vivons ce que nous sommes, « Le Corps du Christ », alors ceux qui nous entourent connaîtront l’Evangile.

Si nous, les chrétiens, annonçons au monde que le Corps du Christ est vivant aujourd’hui et ici, nos familles, nos lieux de travail et notre société découvriront l’amour et la tendresse de Dieu pour tous les hommes et les femmes de notre humanité.

Seul l’Esprit de Dieu dans notre cœur peut nous aider à comprendre et à vivre ce que nous sommes : Le Corps du Christ.

Seuls les cœurs ouverts à l’action de Dieu peuvent vivre dans la joie de se sentir membres du Corps du Christ.

Seuls les hommes et les femmes de bonne volonté peuvent se sentir responsables du bonheur de toute l’humanité.

Alors, avez-vous envie de vivre tous les jours comme membre du Corps du Christ ?

Voulez-vous vous engager, avec l’aide de l’Esprit de Dieu, à travailler pour que dans toutes vos paroles et dans toutes vos actions, l’humanité découvre la présence du Christ ?

La communion que nous recevons, dans chaque Eucharistie, est un cadeau immense que Dieu nous offre.

La communion que Dieu met dans nos mains et dans notre cœur est une nourriture pour la vie et pour le bonheur. Voulez-vous en vivre ? Voulez-vous vivre heureux ? Alors, recevez souvent le Corps du Christ et soyons, tous les jours, ce que nous sommes : « Le Corps du Christ ».

Bonne semaine

Bonne année de la Foi

P Germán le 8/9 juin 2013
Comments