Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 8/9 janvier 2011

posted Dec 24, 2010, 11:52 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

La fête de saint Sébastian, patron de notre paroisse, est le jeudi 20 janvier et nous allons profiter de cette occasion pour bénir la nouvelle salle polyvalente, le nouvel orgue et le nouveau baptistère.

Pour permettre à plus de familles d’y assister et pour que les enfants et les jeunes puissent participer sans avoir le souci de l’école le lendemain, nous avons décidé de faire la célébration le vendredi soir au lieu du jeudi.

Vous êtes tous invités à réserver dès maintenant le vendredi 21 janvier à partir de 19h.

La célébration commencera devant la nouvelle salle et après la bénédiction de celle-ci nous irons en procession à l’église où aura lieu la bénédiction de l’orgue et du baptistère. Après la messe nous partagerons un repas tiré du sac et nous en profiterons pour rencontrer les personnes des autres communautés que nous croisons les dimanches avant ou après la messe et qui font partie aussi de notre paroisse.

Cette fête nous permettra de remercier les prêtres qui, depuis que je suis administrateur de St Sebastian, nous rendent service en partageant avec nous leur amitié et leur prière. Nous avons invité tous les prêtres qui sont passés par St Sebastien en ces 3 dernières années pour célébrer l’Eucharistie dominicale ou en semaine. Nous espérons qu’ils pourront être avec nous.

Grâce à la paroisse et à la communauté de St Sébastien, chacun parmi nous peut vivre sa foi. Dans cette église, dans cette communauté nous prions, nous nourrissons la foi et nous construisons le Corps du Christ visible ici et maintenant.

Avec les autres chrétiens qui fréquentent la paroisse, nous formons la famille de Dieu appelée à témoigner de l’amour de Dieu pour tous les hommes et de la présence du Royaume de Dieu au milieu de nous.

Soyons nombreux le vendredi 21 janvier pour rendre grâce à Dieu pour la chance que nous avons d’avoir une belle église (un lieu), une belle communauté de baptisés et des prêtres qui nous permet de rencontrer le Seigneur, dans les sacrements, quand nous voulons et quand nous en avons besoin.

Soyons nombreux le vendredi 21 janvier et profitons de cette occasion pour faire connaissance et pour partager un moment de prière et de détente avec les membres des autres communautés et avec les prêtres que nous voyons de temps en temps dans notre communauté.

Bonne semaine à tous.

P Germán L.A. 8/9 janvier 2011
Comments