Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 7/8 mai 2011

posted May 5, 2011, 4:09 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le mois de mai est particulièrement riche dans la liturgie de l’Église.

Tout le mois est consacré à Marie. Partout dans le monde il y a des hommes et des femmes qui aiment Marie car elle est la mère de Jésus, notre sauveur, la mère de Dieu, notre créateur, la mère de l’Église, notre famille, et la mère de tous les hommes.

Je suis très touché et ému en même temps, quand je vois quelqu’un qui prie, qui pleure et qui parle avec Marie par l’intermédiaire de la belle statue de Notre Dame de Guadalupe que nous avons à St Sébastian. Marie est notre mère et elle écoute la prière de ses enfants. N’hésitez pas à passer un moment avec elle. Elle vous remplira de paix et de force pour avancer sur la route que le Seigneur vous propose.

Le 1er mai nous avons célébré aussi la fête de la Divine Miséricorde. En même temps, Benoit XVI déclara Beate Jean Paul II le Grand. Profitons de ce mois de mai pour priez pour tous ceux et celles qui ne connaissent pas encore l’amour, la compassion et la miséricorde de notre Dieu. Jean Paul II qui visita 127 pays durant son pontificat et qui fit le dernier voyage de sa vie à Lourdes en août 2004 en tant que pèlerin malade, consacra sa vie à œuvrer pour que toute l’humanité découvre la miséricorde, l’amour et la beauté de Dieu. Qu’il continue maintenant à prier avec nous pour le bien-être de notre humanité.

Le mois de mai est aussi le mois des premières communions et des confirmations.

Les premières communions dans notre communauté auront lieu le dimanche 15 mai pour les enfants de la paroisse qui parlent anglais et espagnol et pour les enfants de l’école. Le dimanche 22 mai nous accompagnerons les enfants de la paroisse qui parlent français dans leur premiere communion.

Le dimanche 29 mai (à midi) nous aurons la joie d’accueillir Mgr Edward Clark (Évêque auxiliaire de Los Angeles chargé de notre région pastorale) qui par la prière, l’onction et l’imposition des mains transmettra le sacrement de la confirmation aux jeunes de notre communauté paroissiale.

Tous les événements que nous allons célébrer ensemble peuvent nous aider à grandir dans la foi et à nous intégrer de plus en plus dans la communauté qui nous accueille et qui nous permet de rencontrer le Seigneur et de partager avec nos frères et sœurs la joie de croire.

En ce mois de mai, je vous invite à prier les uns pour les autres pour que nous nous sentions tous responsables de la mission de notre communauté et pour que chacun vive les sacrements qu’il reçoit avec joie et confiance.

Bonne semaine à tous.

P Germán  7/8 mai 2011

Comments