Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 6 janvier 2013 Bonne année

posted Jan 4, 2013, 10:01 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Bonne année 2013

 

En ce début d’année je voudrais vous souhaiter une Bonne année. Que la paix, la santé et l’amour vous accompagnent tout au long de cette année à vous et à tous les vôtres.

Quand nous regardons la télévision, écoutons les nouvelles à la radio ou suivons l’actualité internationale par internet nous sommes choqués par le nombre de conflits armés qui existent ici et là dans notre planète.

Par les livres d’histoire et par les personnes qui ont vécu la guerre nous connaissons les horreurs vécues par les civiles et par les militaires qui participent à une guerre.

Les deux guerres mondiales et les autres guerres et les multiples conflits que notre terre a suivis, doivent nous servir d’expérience pour nous inciter à tout faire pour éviter, par tous les moyens, de rentrer dans un conflit armé.

Dans toutes les guerres les personnes qui souffrent sont innombrables et dans aucune guerre il n’y a eu un vainqueur. Tout le monde y perd.

Alors, en ce début d’année 2013, je vous invite à prier pour que toutes les guerres en cours s’arrêtent et pour que nos gouvernants décident d’utiliser tous les moyens à leur disposition pour éviter d’entrer dans des nouveaux conflits armés.

Prions tous les jours pour que la paix règne dans tous les pays et surtout dans ces pays qui sont en guerre depuis des années. Prions pour que les enfants du monde entier puissent grandir dans une ambiance de paix et de confiance pour qu’ils aient le droit de vivre une enfance normale.

En cette année de la foi nous pouvons prendre l’habitude de prier tous les jours en famille pour la paix dans le monde.

Et n’oublions pas de construire la paix dans notre cœur, dans notre famille, dans notre quartier et dans notre communauté.

Des hommes et des femmes qui ont un cœur en paix avec Dieu, avec eux même et avec les autres, sont toujours des artisans de paix et des ouvriers de réconciliation autour d’eux.

Mes vœux pour cette nouvelle année sont que nous soyons tous des ouvriers de paix pour que la paix règne tout au long de cette année autour de nous et dans notre monde.

Bonne année de la Foi

BONNE ANNÉE 2013.

 P Germán le 6 janvier 2013


Comments