Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 6/7 novembre 2010

posted Nov 2, 2010, 5:21 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Dans le message de la semaine dernière, j’ai parlé de l’importance de la communauté chrétienne dans la vie de tous les chrétiens.

Si vous n’avez pas lu ce message, n’hésitez pas à aller le chercher sur internet (www.cathoala.org) ou à le demander au bureau de la paroisse. Je souhaite que tous les paroissiens puissent lire ce texte sur la communauté pour que notre paroisse continue à grandir comme elle l’a fait ces trois dernières années.

En parlant de communauté je voudrais partager avec vous tous la joie de voir une des catéchistes de notre paroisse nommée, par la Région Pastorale Our Lady of the Angels, la meilleure catéchiste de l’année.

Le samedi 23 octobre lors du Congrès Régional annuel d’éducation religieuse, Rebeca Rivera fut honorée avec le prix PESCA (Excellence in Catechetical Service Award). Rebeca fait partie de notre paroisse depuis son enfance. Elle y participa du catéchisme au sacrement de la Confirmation. Depuis elle intervient comme adjoint d’abord et ensuite comme catéchiste. Sa jeunesse, son dynamisme et sa bonne humeur font qu’elle est aimée et écoutée par les jeunes dont elle est responsable. Notre communauté est fière de compter dans son équipe de catéchistes comme Rebeca et nous profitons de cette reconnaissance régionale pour lui dire un grand merci pour son témoignage et pour nous rappeler que comme baptisés nous sommes responsables de la vitalité de la communauté.

Le dimanche 14 novembre nous allons célébrer dans notre paroisse cette reconnaissance. Lors de la messe de midi nous allons remettre  à Rebeca (symboliquement) le prix que la région pastorale lui a déjà remis le 23 octobre.

Nous profiterons aussi de cette occasion pour remercier et pour bénir les catéchistes qui donnent de leur temps pour aider les enfants et les jeunes à découvrir l’Évangile. Nous rappellerons aussi à toute la communauté que la mission d’annoncer l’Évangile et de témoigner de la présence de Dieu parmi nous est un devoir pour tous les baptisés.

Toute la communauté de Saint Sébastien se réjouit avec Rebeca pour ce prix et nous espérons que beaucoup d’autres jeunes ou adultes s’engageront avec nous dans les multiples ministères que la paroisse propose.

La paroisse et la communauté se construisent avec chacun. Vous aussi vous avez quelque chose à partager avec les autres. Nous vous attendons.

Bonne semaine.

P Germán L.A. 6/7 novembre 2010
Comments