Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 5/6 septembre 2009

posted Sep 5, 2009, 6:42 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

 

En ce premier message du mois de Septembre, je voudrais souhaiter la bienvenue à tous ceux et celles qui reviennent de vacances. Vous avez rencontré vos familles, vos amis et vos connaissances, vous avez découvert d’autres lieux et d’autres communautés. Vous revenez avec de nouvelles expériences et remplis de forces pour entamer une nouvelle année scolaire.  N’oubliez pas de remercier le Seigneur pour toutes les rencontres et tout ce que vous avez vécu en ce temps de vacances.

Je pense aussi à tous ceux et celles qui ne sont pas partis pour des raisons bien différentes mais surtout pour des raisons économiques. Soyez courageux et surtout ne perdez pas l’espoir de voir des jours meilleurs. Vous êtes restés dans la paroisse et vous avez participé aux multiples activités que nous avons organisées cet été. Merci.

Je pense aussi aux nouveaux. Il y a des nouvelles familles qui sont venues s’installer dans notre quartier ou ailleurs et qui ont découvert la communauté chrétienne de Saint Sébastian. Soyez les bienvenus dans notre famille chrétienne et n´hésitez pas à partager avec nous vos talents, vos connaissances et vos expériences pour que vous puissiez vous intégrer plus facilement et pour que nous puissions profiter de votre présence parmi nous. 

Le mois de Septembre nous remet tous dans le travail quotidien et risque de nous induire dans la monotonie des habitudes. C’est le moment de voir ce que nous pouvons changer et comment nous pouvons mieux organiser le temps, le travail, le budget et la vie familiale, sociale, culturelle, sportive et religieuse. Essayons de répartir le temps pour que Dieu trouve une place dans notre existence et pour que nous nous laissions conduire et guider par l’Esprit Saint qui est un Esprit de Sagesse, de Paix, de Justice et d’Amour.

Je profite de ce premier message de Septembre pour vous rappeler que le dimanche 13 Septembre il y aura une vente de grenier (brocante) dans le parking du presbytère. Belle occasion pour aider la paroisse dans ses projets et surtout une bonne opportunité pour rencontrer les membres des autres communautés de Saint Sébastien et de partager un moment agréable en famille, avec la famille paroissiale. N’oubliez pas que nous pouvons rester jusqu’à 15h et qu’il y aura de quoi prendre le petit déjeuner ou le déjeuner ensemble. Soyons nombreux pour montrer que la communauté compte pour nous et que la paroisse n’est pas seulement un lieu où nous venons pour recevoir mais que nous voulons aussi donner un peu de notre temps et de nous-mêmes pour le bien de tous.

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 5/6 septembre 2009
Comments