Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 5/6 mars 2011

posted Mar 4, 2011, 6:19 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Vous avez remarqué que dimanche dernier (19-29 février) je n’étais pas à Los Angeles. Le pasteur était parti mais vous étiez tous dans ses bagages.

J’ai vécu une année en 1999 à Jérusalem et depuis j’ai accompagné beaucoup de groupes sur les pas de Jésus. Depuis que je suis arrivé en Californie je n’étais pas retourné en Israël/Palestine.

Cette année j’ai voulu repartir sur les pas de Jésus.

Je n’étais pas seul. Vous étiez tous très présents dans mes prières et dans mes lectures de textes bibliques, archéologiques ou historiques.

En ce temps de carême qui commence mercredi prochain, je voudrais partager avec vous, dans le message de 3 bulletins, l’expérience de mon pèlerinage qui peut vous aider à marcher vers pâques en suivant les pas de Jésus de Bethleem à Jérusalem en passant par Nazareth et la Galilée.

Le premier jour à Cana j’ai pensé à tous les couples de notre communauté. J’ai prié pour tous ceux et celles qui n’ont pas encore découvert la richesse du sacrement du mariage. Vous êtes nombreux à avoir besoin du vin nouveau pour continuer la fête de votre mariage. J’ai remercié le Seigneur pour tous les couples qui ont célébré avec nous leurs noces d’argent, d’or et ou de diamant.

A Nazareth, le lieu de l’Annonciation, la maison et le tombeau du Juste m’ont invité à prier pour toutes les familles. Nous savons tous que les premières joies et les premières difficultés de la vie marquent profondément notre existence. J’ai prié le Seigneur pour que les familles de notre communauté soient inspirées par la famille de Joseph, Marie et l’enfant Jésus. Que l’amour, la confiance et la paix règnent dans nos familles.

Le deuxième jour nous étions sur le Lac de Tibériade. Nous avons traversé la mer de Galilée de l’Est vers l’Ouest et le vent a soufflé fort. Une vraie tempête. La mer était déchainée mais le Seigneur était avec nous et il ne dormait pas. Quelle belle opportunité pour prier pour toutes les personnes qui traversent des tempêtes dans leur vie. La journée a été très chargée avec les lieux où on commémore la multiplication des pains et où Jésus a chargé Pierre de conduire le troupeau de l’Église, la ville de Capharnaüm avec la maison de la belle mère de Pierre et la Synagogue de la ville, le Mont où Jésus prononça les Béatitudes et le Mont Thabor ou lieu de la Transfiguration. Cette journée nous a mis les Évangiles et les Paroles de Jésus sous nos yeux pour nous rappeler le côté historique et réel de l’enseignement du Seigneur.

Pendant toute la journée j’ai prié le Seigneur pour moi. Je lui ai demandé de m’aider à vous transmettre, le plus fidèlement possible, par mes paroles et par mon témoignage, son enseignement. Que le Seigneur illumine mes paroles et mes gestes pour que chacun parmi vous découvre la beauté de l’Évangile et la joie de suivre les pas de Celui qui est venu nous montrer la route de l’amour.

La suite du pèlerinage, dans le message de la semaine prochaine.

Bonne semaine à tous.

P Germán L.A. 5/6 mars 2011
Comments