Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 5/6 février 2011

posted Feb 3, 2011, 11:48 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le samedi 22 janvier nous avons célébré la fête du patron de notre paroisse, St Sebastian. Nous avons profité de cette occasion pour remercier les prêtres qui nous aident de temps en temps dans les célébrations en semaine et les week ends.

Le nouvel orgue, le nouveau baptistère et la nouvelle salle paroissiale ont été bénis.

Étant près de la fin de mon premier contrat de 6 ans dans l’archidiocèse de Los Angeles et étant en train de signer un nouvel contrat pour 6 années de plus, ces festivités prennent beaucoup de sens.

Le 1er juillet 2011 nous allons repartir ensemble pour 6 ans. Il est bon de faire un petit bilan de ce que nous avons fait ensemble jusqu’ici et de faire des projets pour l’avenir.

Pour résumer, je crois que dans ces 6 années qui prennent fin en juin nous nous sommes occupés de la paroisse. Il fallait remettre la paroisse debout dans plusieurs aspects.

Maintenant que nous avons un nouvel orgue, des nouveaux microphones et un nouveau parquet autour de l’autel, nous pouvons mieux louer Dieu et nous allons en profiter pour chanter les merveilles du Seigneur dans la création, dans notre vie et au sein de notre communauté.

Avec la beauté du nouveau baptistère nous célébrons la présence de Dieu parmi nous grâce aux sacrements et nous allons nous laisser nourrir par le Seigneur pour continuer à avancer guidés par sa Parole et ses Sacrements.

La nouvelle salle paroissiale nous permet d’avoir un lieu agréable et approprié pour accueillir les enfants, les jeunes, les adultes et les personnes âgées pour continuer la réflexion sur la foi et pour célébrer ensemble les fêtes qui nous permettent de tisser des relations les uns avec les autres.

La communauté de sœurs est une bénédiction pour notre paroisse.

Nous espérons que la communauté continue à grandir dans la joie, dans l’accueil et dans la fraternité. 

Nous avons aujourd’hui le nécessaire pour louer Dieu, pour célébrer les sacrements et pour nourrir la foi par la catéchèse et par la rencontre les uns des autres.

Alors, pensons à l’avenir.

Il me semble que pour les années qui viennent nous devons tourner notre regard vers l’extérieur de la communauté.

Je vous propose d’entamer ensemble une réflexion, pour les années qui viennent, pour élaborer et mettre en route un plan pastoral qui nous permette d’annoncer à l’extérieur de la communauté, la présence et l’amour de Dieu pour tous.

Travaillons ensemble pour que tous ceux et celles que nous côtoyons découvrent que nous annonçons un Dieu d’amour, de paix et de fraternité. Peu importe si tous ne nous rejoignent pas, ce qui compte c’est que tous sachent que Dieu les aime et que nous avons reçu la mission de l’annoncer par nos paroles mais surtout par notre vie.

Le samedi 22 janvier nous étions très nombreux pour prier, pour partager le repas, pour boire un verre et pour rencontrer les membres des autres communautés de St Sébastien.

Merci à tous ceux et celles qui ont travaillé pour la beauté et la joie de cette soirée : la chorale polyglotte, l’organiste, les lecteurs, les prêtres, les enfants de chœur, les fleuristes, ceux et celles qui ont préparé un plat, une boisson ou offert une bouteille, les sœurs qui ont coordonné le tout. Merci à tous d’avoir accepté l’invitation pour vivre un moment de catholicité et d’universalité en participant à cette célébration où tous les continents étaient représentés.

Merci au Seigneur pour l’occasion qu’il nous donne pour nous rencontrer et pour partager nos différences.

Avançons ensemble et regardons vers tous ceux et celles qui ne connaissent pas encore le Seigneur pour que tous découvrent la joie de se sentir aimés et guidés par l’Esprit de Dieu.

Bonne semaine à tous.

P Germán L.A. 5/6 février 2011
Comments