Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 4 Août 2013 LES JMJ AU BRESIL

posted Aug 1, 2013, 5:35 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

LES JMJ AU BRESIL

Des jeunes du monde entier (presque trois millions) ont répondu présent  à l’invitation faite par le pape pour les JMJ au Brésil.

La présence de ces jeunes rassemblés par le Christ est un signe d’espérance pour notre monde. La foi n’a pas disparu de la terre. Il y a encore beaucoup de jeunes et d’adultes qui font confiance au Christ et qui désirent le suivre.

L’accueil, la joie et la fraternité vécus par les jeunes au Brésil et les jeunes d’autres pays sont un exemple pour nous et pour le monde entier.

Le pape François a dit, dans une de ses premières interventions au Brésil, que la jeunesse est la fenêtre de l’avenir. Dans nos familles et dans nos communautés, nous devons faire des efforts pour que les jeunes deviennent de plus en plus actifs et de plus en plus présents dans les décisions prises pour le futur.

La visite du pape à l’hôpital Saint François d’Assise qui accueille des toxicomanes et des malades du Sida a été un des moments forts de ces JMJ au Brésil.

La présence du pape François au milieu des ceux et celles qui souffrent physiquement et moralement est un témoignage et un exemple que le monde entier doit imiter.

Le pape François, avec sa personnalité, son attention pour les pauvres et pour les petits, ses paroles et son sourire est un témoin pour le monde d’aujourd’hui de la présence du Christ au milieu de nous.

Les JMJ sont un événement important pour l’Église. La vitalité de l’Église est visible et les jeunes qui participent, de près ou de loin, à ses journées sont touchés par la lumière et par la force de l’Esprit Saint.

L’Église entière et la société vont voir dans les mois qui viennent les fruits de l’action de l’Esprit Saint dans le cœur de ceux et celles qui ont suivi cet événement.

Merci au Seigneur pour la présence du pape François dans notre Église et dans notre monde.

Merci Seigneur pour la joie et le bonheur que les jeunes qui ont participé aux JMJ nous ont transmis.

Aide-nous Seigneur, à continuer dans nos communautés l’œuvre évangélisatrice que l’Esprit Saint a commencée au Brésil, pour que le monde découvre ta présence au milieu de nous.

Bonne semaine

Bonne année de la Foi

P Germán 4 Août 2013
Comments