Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 4/5 juin 2011

posted Jun 2, 2011, 10:35 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Dans certains pays, dont les USA, il y a des diocèses qui célèbrent l’Ascension du Seigneur le septième dimanche de Pâques au lieu du jeudi précédent.

L’archidiocèse de Los Angeles fait partie de ces diocèses qui ont fait le choix de transférer la fête de l’Ascension du jeudi au dimanche.

Nous célébrons donc en ce premier week-end du mois de juin la fête dans laquelle nous prenons conscience de la montée de Jésus au ciel et de la responsabilité qui est la nôtre de continuer sa mission sur la terre.

A partir de l’Ascension de Jésus auprès de son Père, la présence de Dieu sur la terre a été confiée à tous les baptisés. Le jour de Pentecôte nous recevons l’Esprit Saint pour avoir la lumière et la force nécessaires pour témoigner devant tous les hommes de la présence et de l’action de Dieu dans le monde d’aujourd’hui.

La fête de l’Ascension nous invite à réfléchir sur les moyens que nous nous donnons pour témoigner et pour annoncer à tous les hommes que Jésus est ressuscité pour sauver toute l’humanité. Dieu est présent dans notre monde par l’intermédiaire des chrétiens qui se rassemblent tous les dimanches pour former le Corps du Christ.

Le fait de ne plus voir le Seigneur sur la terre, peut nous remplir de nostalgie mais la fête de l’Ascension nous invite à combattre la nostalgie pour vivre dans la joie et dans l’espérance car nous sommes le Corps du Christ et nous avons la mission d’annoncer et de révéler à l’humanité la présence et l’action de Celui qui est parti pour nous préparer une place pour que là où il est, nous y soyons aussi.

Célébrons ensemble la fête de l’Ascension et remercions le Seigneur pour la communauté de Saint Sébastian qui nous permet de

nous rassembler tous les dimanches pour célébrer, pour nous instruire, pour nous nourrir et pour former le Corps du Christ.

Que cette fête de l’Ascension nous aide à prendre conscience du grand cadeau que le Seigneur nous a fait en nous confiant la responsabilité de témoigner de sa présence.

Que cette fête de l’Ascension nous aide à nous sentir responsables de la vitalité et de la joie de notre communauté pour que tous découvrent la joie de vivre le baptême et de se laisser animer par l’Esprit de Dieu.

Bonne fête de l’Ascension et n’oubliez pas que dans la communauté il y a une place pour chacun, sans exception.

Bonne semaine à tous.

P Germán L.A. 4/5 juin 2011

Comments