Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 4/5 décembre 2010

posted Dec 1, 2010, 5:36 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

En ce chemin vers la grande fête de Noël, l’Église Américaine nous invite à nous arrêter quelques jours pour célébrer la fête de Notre Dame de Guadalupe.

Du samedi 4 au samedi 11 décembre nous aurons la neuvaine qui commence à 19h par le chapelet et finit par la messe et une distribution de chocolats, « champurrado » et quelques gâteaux offerts par le groupe qui prend en charge chaque soir l’organisation de la neuvaine.

Du lundi 6 au vendredi 10 nous aurons la joie d’accueillir Ernesto Vega, responsable dans l’archidiocèse de Los Angeles de la pastorale hispanique des jeunes. Ernesto est un bon connaisseur de l’histoire et des interprétations des apparitions de la Vierge de Guadalupe à Juan Diego. Ernesto nous aidera par ses présentations, après la messe, à comprendre le contexte historique et humain dans lequel les apparitions ont eu lieu. Nous étudierons aussi le symbolisme présent dans les apparitions pour mieux comprendre les questions et les révélations du grand miracle « Guadalupano ».

Le dimanche 12 décembre la fête de Notre Dame de Guadalupe commence à 5h du matin avec la sérénade qui sera animée par le groupe des « Guitares Romantiques ».

De 7h30 à midi les messes vont se dérouler comme d’habitude. La fête de Notre Dame de Guadalupe va être célébrée d’une façon plus solennelle lors de la messe de midi qui sera animée par un groupe de « Mariachis ».

Après la messe, nous sommes tous invités par les « Guadalupanas » à une heure de Mariachis à partager un bon déjeuner.

L’essentiel des célébrations aura lieu en espagnol mais il y aura une traduction en anglais pour les personnes qui ne comprennent pas l’espagnol.

Le dimanche 5 décembre, l’archidiocèse nous invite à participer à la procession et à la messe présidée par l’archevêque coadjuteur Mgr José H. Gomez. La procession commence à 11h au croissement des rues Ford et Cesar Chavez dans l’est de Los Angeles. La messe aura lieu à 13h30 dans le Stade du Collège « Los Angeles East » (1301 Cesar Chavez Ave. Monterrey Park CA). Si vous voulez participez avec le groupe de la paroisse, vous devez vous inscrire au secrétariat de la paroisse pour réserver votre place dans le bus que nous mettrons à votre disposition pour le transport.

PRIONS POUR LA PAIX

Dans la fête de Thanksgiving, durant tout le temps de l’Avent et pendant les fêtes de Noël, je voudrais vous inviter à prier particulièrement pour la paix dans le monde.

N’hésitez pas à nous joindre pour rassembler nos prières et pour demander à Marie, à Notre Dame de la Paix d’intervenir auprès de son Fils pour qu’il nous offre le don de la paix. Profitons de ces fêtes pour prier pour tous les pays en guerre et pour toutes les victimes de la violence et de l’injustice.

Que Marie qui a un cœur de mère soit présente dans tous les foyers qui souffrent et que les auteurs de la violence, de l’injustice et de la guerre découvrent la tendresse et l’amour de Marie pour qu’ils déposent les armes et se transforment en ouvriers de paix.

Notre Dame de Guadalupe, Notre Dame de la Paix prie pour nous et pour la paix dans notre monde.

Bonne semaine.

P Germán L.A. 4/5 décembre 2010

Comments