Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 3 et 4 juillet 2010

posted Jul 17, 2010, 10:32 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Parmi les activités de notre paroisse il y a la Légion de Marie.

Un groupe de laïcs se réunit tous les lundis de 19h à 20h pour prier et pour méditer le chapelet. Ils profitent de cette rencontre pour parler de leurs activités et pour programmer des actions en lien avec la paroisse.

Parmi les activités qu’ils réalisent se trouve la visite hebdomadaire à plusieurs maisons de retraite situées dans la paroisse. Lors de leur visite, ils apportent la communion aux personnes âgées ou malades qui désirent communier et ils prient avec elles. Toutes les semaines ils apportent le bulletin paroissial à ces personnes qui n’ont pas la possibilité de se déplacer pour participer à la vie de la paroisse. Les samedis matin nous célébrons l’Eucharistie dans une ou l’autre de ces maisons et la légion de Marie m’accompagne avec certains membres des chorales de St Sébastien.

Je sais combien sont importants pour les personnes âgées et pour les malades l’aide et le soutien que leur apporte la Légion de Marie en conservant ce lien avec la paroisse et la vie extérieure.

Merci aux membres de la Légion de Marie pour nous aider à remplir ce ministère essentiel dans la pastorale de l’Église.

Vous savez que la prière à Marie a une place importante dans l’histoire de l’Église et pour cette raison, je vous invite à rejoindre la Légion de Marie. Vous aurez la possibilité de prier d’une façon régulière et en compagnie d’autres chrétiens.

Vous savez que la solidarité avec ceux et celles qui souffrent à cause de la maladie et de l’âge est aussi primordiale dans notre foi et pour cette raison encore je vous invite à rejoindre la Légion de Marie. Vous aurez la possibilité de vivre une expérience de solidarité, de prière et de charité avec d’autres chrétiens.

La Légion de Marie a une place importante dans la vie de la paroisse. Si vous avez du temps à donner et si vous voulez prier avec d’autres, vous pouvez venir au centre paroissial un lundi à 19h pour découvrir ce que la Légion de Marie peut vous apporter et ce que vous pouvez partager avec eux.

Bonne semaine et bonne célébration du 4 juillet.

            P. Germán 3 et 4 juillet 2010



Comments