Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 3/4 janvier 09

posted Jan 2, 2009, 2:58 PM by German Sanchez

 

En ce premier message de 2009, je vous annonce une bonne nouvelle. Enfin, depuis des mois et des mois, après d’innombrables démarches auprès du service d’entretien des bâtiments de l’évêché et après avoir eu à faire à plusieurs entreprises, nous avons eu la joie de voir toutes les lumières de l’église fonctionner correctement pour la nuit de Noël.

Je sais que les choses matérielles ne doivent pas nous empoisonner l’existence mais il est important que le bâtiment « église » soit conservé en bon état et beau.

Depuis que je suis arrivé à St Sébastien, j’ai vu passer des entreprises différentes pour réparer les portes et les lumières de l’église. Je n’ai jamais été content du travail fait mais voici qu’enfin nous avons des portes de sécurité qui s’ouvrent et surtout qui se ferment correctement. Enfin nous avons un système électrique qui nous permet d’avoir des célébrations bien éclairées et qui nous donne la possibilité d’allumer une partie de l’église ou de mettre la lumière en haute, moyenne ou faible intensité.

Merci pour votre patience et sachez que depuis 1 an et demi que je suis administrateur, il n’y a pas eu un seul mois pendant lequel je ne me sois pas battu pour arriver au résultat que nous avons aujourd’hui.

Le prochain travail que je voudrais affronter est la sonorisation. Nous avons actuellement un système de microphones qui n’est pas satisfaisant. J’ai déjà commencé à chercher l’entreprise qui puisse nous proposer quelque chose de bonne qualité et à un prix raisonnable.

Par ailleurs, les toilettes ont été peintes et le sol de l’église a été nettoyé par des professionnels. Nous avons changé la moquette en parquet dans la salle de réunion que nous appelons « Guadalupe Room ».

Parallèlement à ces travaux matériels, nous sommes en train de progresser dans l’organisation de la paroisse et dans la formation des chrétiens. Maintenant, les bureaux de la paroisse sont ouverts toutes les après-midis du lundi au vendredi (de 14h à 20h30), le samedi toute la journée (de 9h à midi et de 14h à 17h) et le dimanche, une bonne partie de la journée (de 8h à 14h). Nous avons un petit groupe de bénévoles qui viennent pour ouvrir les matins dans la semaine mais j’attends que le groupe soit plus nombreux et qu’ils puissent assurer régulièrement l’ouverture du bureau pour l’annoncer officiellement.

 Quelques enfants en âge scolaire et des adultes se préparent pour recevoir les sacrements de l’initiation (Baptême – Eucharistie et Confirmation) pendant la Veillée Pascale. Je confie à votre prière les personnes qui font cette démarche et leurs accompagnateurs.

Prions aussi pour que notre paroisse continue de se développer et de grandir dans tous les ministères. Que chacun d’entre nous prenne conscience que la paroisse n’est pas seulement le lieu où nous allons pour célébrer la Messe et pour recevoir les Sacrements mais que la Paroisse est, dans le quartier, la Communauté Vivante qui doit témoigner de la Présence Réelle du Corps du Christ au milieu des hommes et des femmes d’aujourd’hui. Nous sommes le Corps du Christ, nous sommes l’Église de Saint Sébastien et la vitalité, le dynamisme et la beauté de ce Corps et de cette Église dépendent de l’engagement de tous ces membres. Chacun a une place et nous sommes tous nécessaires pour la bonne santé de ce Corps que nous formons ensemble.

Que 2009 nos aide à faire le pas vers l’intérieur de l’Église pour que la communauté soit enrichie de notre présence, de notre prière et de notre engagement.

BONNE ET SAINTE ANNEE 2009 Á TOUS.

P. Germán Los Angeles le 3 et 4 janvier 2009
Comments