Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 31 oct.-1er nov. 09

posted Oct 30, 2009, 9:23 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le 5 octobre, le Cardinal Mahony rassembla les évêques auxiliaires et tous les prêtres religieux ou diocésains qui exercent un ministère dans l’archidiocèse.

Cette rencontre avait une importance particulière car nous sommes dans l’année consacrée par Benoît XVI aux prêtres. Elle a été aussi l’avant dernière rencontre du Cardinal qui aura 75 ans en 2011 et selon le droit canonique doit présenter sa démission au Pape. En 2011 le Cardinal fêtera aussi ses 25 ans d’archevêque de Los Angeles.

Plusieurs prêtres ont témoigné et ont partagé avec leurs confrères les joies et les difficultés de leur vie sacerdotale.

Deux séminaristes nous ont parlé de leur vocation et de l’importance du témoignage du prêtre dans la vie des jeunes qui se posent la question du sacerdoce.

Le Cardinal a partagé avec nous 3 moments importants dans sa vie de prêtre, d’évêque et de cardinal. Il nous a raconté le début de sa vie de prêtre, un événement au milieu de sa vie et une rencontre qu’il a eu il y a quelques semaines dans le lobby d’un hôtel. Trois situations dans lesquelles il a découvert la présence de Dieu.

L’année dernière, le Cardinal nous avait demandé un cadeau pour célébrer en 2011 ses 25 ans d’évêque et ses 75 ans (d’âge). Il voudrait que pour septembre 2010 il y ait 25 nouveaux séminaristes. L’archidiocèse a pris au sérieux ce défi et un prêtre a été nommé à temps complet pour s’occuper des vocations. Il a fait le tour des 20 doyennés et une personne a été nommée par doyenné pour être responsable des vocations. Beaucoup de paroisses ont choisi quelqu’un pour s’occuper du service des vocations. Pendant toute l’année 2008-2009 il y a eu des initiatives diverses pour prier et pour parler des vocations.

En septembre 2008 il y a eu 21 nouveaux séminaristes au séminaire de l’archidiocèse. Le Cardinal nous a rappelé qu’il attendait 25 nouveaux séminaristes pour 2010 et nous a encouragés à continuer dans le travail d’éveil et de soutiens des jeunes qui sentent l’appel du Seigneur.

Je voudrais que dans notre paroisse nous introduisons, tous les dimanches. une intention dans la prière universelle pour demander au Seigneur des nouvelles vocations pour le Service de l’Église et du Monde.

En cette fête de la Toussaint, demandons l’intercession de nos Saints patrons pour qu’ils aident les jeunes d’aujourd’hui à écouter la voix du Seigneur et à répondre à l’invitation du Christ à le suivre dans le sacerdoce.

Prions pour les prêtres et demandons au Maitre de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.     

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 31 oct.-1er nov. 2009
Comments