Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 31 janvier / 1o février 09

posted Jan 30, 2009, 10:25 PM by German Sanchez

Depuis le mois de novembre, les sœurs franciscaines de l’Immaculée Conception sont à Saint-Sébastien.

Nous avons eu au début sœur Edith et sœur Cristina. Sœur Edith a dû malheureusement partir au Mexique pour s’occuper de sa maman gravement malade. Merci de prier pour elles.

Au début de l'Avent, sœur Gloria est venue accompagner sœur Cristina et ensemble elles font un travail admirable dans nos 3 Communautés.

En quelques phrases je voudrais vous les présenter.

Pour l'instant, elles rentrent tous les soirs dans leur couvent à San Fernando mais nous espérons leur offrir, le plus tôt possible, les conditions nécessaires pour établir leur maison au milieu de nous.

Sœur GLORIA GALLEGOS, vient d'une famille de 13 (avec les parents). À 30 ans elle est entrée au couvent.

Très jeune, elle a eu le désir de donner sa vie à Dieu mais comme elle était l’aînée  de la famille, elle se sentait dans l’obligation d’aider ses parents dans l’éducation de ses frères et soeurs. Pendant plusieurs années, elle travailla pour aider sa famille écoutant toujours l’appel de Dieu.

La présence de Sœurs de San José à Sacrement, dans une école et à la paroisse, l'a aidée à discerner l’appel de Dieu. La lecture de la vie de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus a augmenté son désir de se donner à Dieu comme religieuse. D'abord, elle est allée chez les Sœurs Carmélites Déchaussées (contemplatives) et là elle s'est rendu compte qu'elle voulait servir Dieu en servant les autres, les enfants pauvres et les malades.  Elle a ensuite intégré « Cursillos de Cristiandad » avant de rentrer chez les Sœurs Franciscaines de l'Immaculée Conception de Los Angeles en 1969.

Elle a effectué une partie de sa formation au Mexique (dans la Maison Générale). Ses ministères ont été dans la pastorale des malades à  la Maison de Retraite et à l'Hôpital de Tijuana au Mexique); dans les Missions paroissiales (Arizona: 2 années et en Espagne: 12 années) ; dans la catéchèse et la visite des malades, etc., à l'École comme enseignante de pre-kinder, et maintenant à la paroisse de Saint-Sébastien.

Soeur CRISTINA KNOELL est membre d'une famille de 8 (avec les parents) 5 femmes et 3 hommes. La vie chrétienne et la bonté de ses parents l'ont aidée à se rendre compte que la vie appartient à Dieu et que Dieu est bon. Au milieu de ses études préparatoires et universitaires pour devenir médecin, au milieu de ses amis, au milieu de la fête, de la famille, le Seigneur a parlé dans son coeur, en lui faisant comprendre qu’Il était le seul capable de combler ses désirs. En cherchant ici et là la signification de ce sentiment "étrange », c’est dans la branche féminine de l’Opus Dei  qu’elle a trouvé l’orientation de sa vocation ou de l’appel. Deux années avec elles (de 16 à 18 ans) ont été nécessaires pour comprendre que le Seigneur l'appelait à se donner TOUTE à Lui pour l’aimer Lui seul et par Lui le monde entier. Elle savait qu’il y avait un lieu où elle pouvait le faire, c’était « dans la vie religieuse". Elle fait la demande pour connaître la vie religieuse à Los Angeles, où habitait l’une de ses tantes franciscaine. On l’a acceptée et à 19 ans (presque 20) elle est rentrée dans la Congrégation des Soeurs Franciscaines de l’Immaculée Conception. Sa formation initiale a eu lieu à San Fernando. Ses ministères ont été à l'Hôpital et dans la maison de formation (Tijuana, Mexique pendant 8 années); ensuite, au noviciat à San Fernando, CA (6 années) ; à Rome (Italie) pour des études; à Northridge, CA., dans la maison de formation ; et actuellement à San Fernando et à Los Angeles dans la  pastorale paroissiale de Saint-Sébastien.

Prions le Seigneur pour l'implantation des soeurs au milieu de nous.

Bonne semaine.

P. Germán
Comments