Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 30 août 2009

posted Aug 29, 2009, 4:52 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

 

Dans les messages des derniers bulletins, nous avons parlé des 4 piliers importants dans la vie de la paroisse :

-l’accueil

-la connaissance de la Parole de Dieu

-la beauté de la Liturgie

-l’annonce de la Parole de Dieu dans la vie de tous les jours.

Nous avons déjà parlé de l'accueil, de la connaissance de la Parole de Dieu et de la beauté de la Liturgie. Aujourd’hui nous pouvons réfléchir à l’annonce de la Parole de Dieu dans la vie de tous les jours.

Le Concile Vatican II nous a rappelé, à plusieurs reprises, que l’Église et tous les baptisés sont des missionnaires envoyés dans le monde pour annoncer la Bonne Nouvelle par la parole mais surtout par leurs actions.

La transmission de la foi et l’annonce de l’Évangile sont faits par les chrétiens qui, dans le monde entier, témoignent de la présence de l’Esprit Saint dans leur vie.

Beaucoup parmi nous ont découvert la Parole de Dieu grâce à nos familles, à nos amis et à des communautés chrétiennes qui nous ont accueillis et nous ont aidés à devenir disciples du Christ et membres d’une famille paroissiale.

Aujourd’hui, nous avons le devoir de transmettre ce que nous avons reçu : la foi. Nous ne pouvons pas rester insensibles devant ceux et celles qui ne connaissent pas encore la joie de croire et le soutien de la foi dans la vie des croyants.

Le Christ et l’Église comptent sur nous et nous envoient dans le monde pour qu’avec conviction et joie nous partagions la foi, l’espérance et la charité avec nos frères et sœurs qui ne connaissent pas encore le Christ ou qui se sont retirés ou éloignés de l’Église pour des raisons qui leur appartiennent.

L’Esprit de Dieu illumine et guide les baptisés, les communautés chrétiennes et l’Église pour que nous vivions la foi aujourd’hui, dans le monde qui est le nôtre et qui n’est ni mieux ni pire qu’avant.

Si nous sommes attentifs à ce que l’Esprit Saint nous dit et si nous nous laissons conduire par le Christ qui nous montre le Chemin, la Vérité et la Vie nous refléterons dans notre façon de vivre la beauté et la nouveauté du message de l’Évangile qui est pour tous les hommes et pour les femmes de tous les âges et de tous les pays.

Chacun peut s’interroger sur sa façon de suivre le Christ tous les jours, dans toutes les situations et avec tous ceux et celles qu’il rencontre.

Prions le Seigneur pour qu’il nous aide à vivre la foi et pour que notre vie réveille le désir des autres de s’intégrer à une communauté chrétienne.

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 29/30 août 2009
Comments