Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 30-31 janvier 2010

posted Jan 26, 2010, 2:55 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le 1er janvier est consacré par l’Eglise comme la journée mondiale de prière pour la paix.

En cette année 2010, le Pape Benoît XVI choisit comme thème pour cette journée : « Si tu veux construire la paix, protège la création ».

Vous trouverez le texte en entier dans le site du Vatican : http://www.vatican.va/ et si vous n’avez pas internet nous pouvons vous le photocopier.

Dans un texte très court et très riche, Benoit XVI nous invite à protéger la création qui est le début et le fondement de toutes les œuvres de Dieu pour assurer une coexistence pacifique dans l’humanité.

Le pape nous rappelle que depuis longtemps le magistère de l’Eglise met en garde l’humanité contre une exploitation inconsidérée de la nature qui risque de la détruire et de placer l’homme en victime de cette catastrophe.

Le message de Benoit XVI fait un tour de la planète pour nous montrer les dangers et les conséquences dramatiques de l’inconscience de l’homme face à la création.

En cette année 2010 nous sommes invités à faire des efforts dans tous les domaines pour soigner, chérir et protéger la nature que le Créateur nous a confiée pour le bien de tous.

Il est important que nous réfléchissions à la façon de dépenser l’eau, l’énergie et à la manière de comment nous contaminons la terre avec nos déchets.

Chacun peut faire un effort pour économiser l’eau et l’énergie et pour travailler dans le nettoyage des lieux publics comme les plages ou les parcs naturels pour que les générations qui viennent trouvent une terre habitable et propre.

La paix est liée à la protection de la création, si nous voulons la paix pour nous et pour nos familles engageons-nous dans la protection de la nature.

Que cette nouvelle année voit un développement d’activités dans la lutte contre la pollution et que tous les hommes et les femmes de bonne volonté s’engagent dans la protection de la création pour que la paix se répande dans nos pays et dans le monde entier.

Bonne semaine

P Germán L.A. le 30-31 janvier 2010
Comments