Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 2 Mai 2010

posted Apr 30, 2010, 10:04 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

« Le Seigneur est ressuscité, Alléluia. Il est vraiment ressuscité, Alléluia ».

Par cette acclamation commencent, chaque jour, les trois prières communes de la communauté de Taizé.

Nous étions 6.000 chrétiens de confessions différentes à nous rassembler trois fois par jour dans l’église de la Réconciliation de Taizé pour chanter la résurrection du Christ.

Plus de 80% de participants étaient de jeunes de moins de 25 ans et la plus part d’eux venaient de l’Europe du Nord et de l’Est.

La simplicité, la joie et la beauté de la prière, de la liturgie et de la vie à Taizé permettent à chacun de vivre une expérience personnelle avec Celui qui est ressuscité pour apporter la paix à tous ceux et celles qui le cherchent.

En petits groupes, accompagnés par un frère de la communauté, nous avons médité les apparitions de Jésus à ses disciples, après la résurrection, dans les chapitres 20 et 21 de l’Évangile de St Jean.

Nous avons à redécouvrir chaque jour la présence du Christ, dans notre vie. Nous avons à accueillir chaque jour, la paix du ressuscité.

La semaine vécue à Taizé m’a permis de me reposer physiquement et de prendre le temps pour renouveler ma relation avec le Christ.

Il est important dans notre vie de chrétiens de prendre du temps pour arrêter toute activité et pour regarder Celui qui nous aime sans condition et qui attend une réponse de notre part.

Maintenant nous devons nous préparer pour célébrer la Pentecôte, nous devons nous préparer pour accueillir dans nos cœurs, dans nos paroisses, dans nos communautés et dans nos familles, l’Esprit Saint qui vient pour nous faire brûler dans le feu de l’amour.

Ouvrons nos cœurs pour écouter la voix du Seigneur et pour accueillir Celui qui vient pour nous aimer et pour nous apprendre à aimer.

Bonnes fêtes pascales et bonne préparation vers la Pentecôte.

            P. Germán 1 et 2 may 2010
Comments