Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 26 et 27 novembre 2011

posted Nov 24, 2011, 7:23 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le dimanche 27 novembre nous commençons une nouvelle année liturgique. Avec le 1er dimanche de l’avent nous rentrons dans l’année liturgique B.

Cette année nous allons découvrir l’Évangile de St Marc et dimanche après dimanche nous allons nous laisser guider par cet évangéliste pour célébrer l’Eucharistie, pour construire l’Église et pour nous approcher de Jésus dans notre manière de vivre.

Sur le site internet http://catholique-angers.cef.fr/site/966.html du diocèse d’Angers, les pères Luc David et Philippe Loiseau présentent l’Évangile de St Marc en 8 séquences :

1.- « Commencer »

2.-«  Guérir »

3.- « Renaître »

4.- « Manger »

5.- « Marcher »

6.- « Porter du fruit »

7.- « Donner sa vie »

8.- « Allez ! Proclamez ! »

Il me semble que cette simple présentation peut nous aider à découvrir le message profond de l’Évangile de Saint Marc et en même temps elle peut nous aider à grandir dans notre connaissance de Jésus et dans notre intimité avec Lui.

Suivons l’Évangile de Marc dimanche après dimanche pour commencer avec lui un chemin qui nous fera passer par la guérison à une nouvelle vie (renaître) si nous acceptons de nous laisser nourrir par le Seigneur et marcher avec Lui pour donner des fruits en abondance. Profitons de cette année liturgique pour nous unir à Jésus et aller avec Lui jusqu’au don de notre vie pour lui et pour nos frères et sœurs pour que nous puissions aller et proclamer la Bonne Nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre.

En ce premier dimanche de l’année liturgique B, nos frères catholiques des USA qui célèbrent en anglais, découvrent la nouvelle traduction du missel romain en anglais. C’est un grand changement pour eux et c’est aussi une grande opportunité pour tous pour découvrir la richesse de la liturgie que nous célébrons chaque dimanche et l’importance de la participation active de tous les baptisés dans la prière de l’Eglise.

Nous devons apprendre à célébrer avec notre cœur, notre corps et notre intelligence pour que la célébration soit vraiment le lieu où le Corps du Christ se rassemble pour se nourrir et pour grandir grâce à l’Eucharistie qu’il reçoit. Nous devons apprendre à célébrer avec notre cœur, notre corps et notre intelligence pour que chaque célébration soit pour nous un envoi en mission et un engagement à servir Dieu et nos frères et sœurs dans la société.

Profitons de cette nouvelle année liturgique pour grandir dans la foi, dans la charité et dans l’espérance, aidés par l’Evangile de Marc et par les étapes que la liturgie nous propose tout au long de l’année.

Bonne année liturgique B à tous et à toutes.

Bonne semaine à tous et à toutes.

P Germán L.A. 26 et 27 novembre 2011
Comments