Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 26-27 dec. 2009

posted Dec 26, 2009, 2:53 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Les fêtes de Noël sont finies et maintenant nous nous préparons à célébrer l’arrivée de la nouvelle année 2010.

Pendant les fêtes de Noël, nous avons parlé des murs qui séparent et des ponts qui relient. Nous avons pris conscience de l’importance de construire des ponts entre tous les hommes pour que la justice, la paix et l’amour soient vécus dans notre humanité. Nous avons dit que la naissance du Christ est un pont que Dieu a mis entre la terre et le ciel pour que l’humanité puisse le voir, écouter sa Parole et se laisser illuminer et fortifier par l’Esprit Saint.

En cette fin d’année 2009 nous pouvons remercier le Seigneur pour tous les ponts que nous avons construit autour de nous, pour tous les liens d’amour, d’amitié et de fraternité que nous avons créés avec ceux et celles que nous avons rencontré en 2009.

En ce début de la Nouvelle Année 2010 nous pouvons prier le Seigneur pour qu’il nous aide à prendre l’engagement de travailler cette année pour la réconciliation et pour la paix dans notre couple, dans nos familles, dans nos lieux de travail, dans nos quartiers, dans notre communauté, dans notre société, dans notre pays et dans notre monde. Chacun d’entre nous est responsable de la construction des ponts ou des murs autour de lui pour faciliter la rencontre ou la séparation avec les autres.

Demandons au Seigneur qu’il nous donne la force de bâtir des ponts chaque fois que les difficultés relationnelles, sociales, politiques ou économiques nous poussent à lever des murs pour nous protéger ou nous rassurer. Que cette année nous prenions conscience de plus en plus de la joie de la rencontre et de la tristesse de l’isolement ou de la séparation.

Bonne année à tous et que notre paroisse soit le lieu dans laquelle nous puisons des initiatives et des forces pour devenir des artisans dans la construction des ponts et des ouvriers dans la destruction de tous les murs qui restent entre nous et les autres.

Bonne année 2010 et que la Paix, l’Amour et la Joie de Dieu comblent nos vies et celle de nos frères et sœurs.

Bonne semaine et Bonne Année 2010.

P. Germán L.A. le 26-27 dec. 2009
Comments