Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 25/26 juin 2011

posted Jun 23, 2011, 5:17 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le mercredi 29 juin, Joseph Ratzinger actuellement pape Benoît XVI célèbre 60 ans d’ordination sacerdotale.

Les évêques américains ont voulu saisir cette occasion pour nous inviter à :

- remercier le Pape

- prier pour les prêtres  et

- demander au Seigneur des vocations sacerdotales.

Remercier le Pape.

Il est facile de critiquer. Il est facile de trouver tout ce que nous n’aimons pas chez quelqu’un et surtout quand il s’agit d’une personne publique.

Remercier quelqu’un pour ce qu’il est et pour avoir accepté l’immense responsabilité de guider et d’assumer une paternité spirituelle pour toute l’humanité est peut être un peu difficile.

Cette semaine nous sommes invités à remercier Benoît XVI pour avoir accepté de consacrer les dernières années de sa vie à nous aider à mieux connaître le Christ et à nous approcher de Dieu.

Je sais que nous avons un Pape qui est âgé et que nous étions habitués à Jean Paul II qui était arrivé à Rome jeune, sportif et dynamique. Mais, je sais qu’actuellement nous avons à la tête de l’Église un homme extrêmement intelligent, très humble et surtout quelqu’un que l’Esprit Saint a donné à l’Eglise pour la conduire aujourd’hui.

Merci Benoît pour être avec nous. Nous prions le Seigneur pour qu’il vous donne la lumière et la force nécessaires pour accomplir sa mission avec joie.

Prier pour les prêtres.

Je ne sais pas si vous priez pour les prêtres mais je profite de cette occasion pour vous inviter à prier pour nous. Nous sommes des hommes avec des qualités et des défauts. Nous sommes des hommes qui cherchons à vous transmettre l’Evangile avec ce que nous sommes. Nous sommes des hommes qui avons des moments de joie et de tristesse, qui profitons de la santé et qui souffrant devant la maladie. Nous sommes des hommes qui luttons pour nous approcher chaque jour un peu plus du Seigneur. Nous sommes des humains comme vous et comme tous les autres. Nous avons besoin de votre prière et nous prions tous les jours pour le peuple qui nous a été confié. Nous voulons vous aimer et vous guider à l’exemple du Bon Pasteur. Priez pour nous et soyez indulgents avec nos défauts et nos difficultés à témoigner toujours de l’amour de Dieu pour tous.

Demander au Seigneur des vocations sacerdotales.

Nous ne pouvons pas nous résigner à voir disparaître les prêtres. Non, ils ne disparaîtront pas avant la fin du monde. Le Seigneur aime l’Église et il lui donnera des bergers pour son peuple. Alors, face à la crise de vocations que nous traversons actuellement dans certains pays, il faut que nous priions le Seigneur pour qu’il envoie des ouvriers pour sa moisson. Je sais qu’il y a parmi nous des enfants et des jeunes qui se sont posés déjà la question du sacerdoce. N’ayez pas peur d’ouvrir votre cœur au Christ. Il ne vous décevra pas.

Toute la communauté est responsable de l’avenir de l’Église. Nous avons besoin de prêtres et si les enfants et les jeunes n’entendons pas parler du sacerdoce ils ne découvriront pas la beauté de cette vocation.

Pères de famille, n’ayez pas peur de parler avec vos enfants de la vocation sacerdotale et de la joie de servir Dieu et les autres.

Prions pour les vocations sacerdotales et sûrement que le Seigneur fera fleurir parmi nous des hommes de bonne volonté qui ne vont pas avoir peur de dire oui à l’appel du Christ.

Bon anniversaire Benoît et que le Seigneur vous bénisse.

Bonne semaine à tous et à toutes.

P Germán L.A. 25/26 juin 2011
Comments