Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 24 mai 09

posted May 21, 2009, 6:59 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

 

Le dimanche 24 mai, lors de la messe en anglais de 9h, 22 enfants de l’école et lors de la messe en espagnol à midi, 40 enfants de la communauté hispano et anglophone feront leur première communion. Le dimanche 31 mai, lors de la messe en français 16 enfants recevront aussi pour la première fois la communion.

Les familles se préparent déjà pour fêter cet événement et elles ont raison.  Leur enfant va recevoir pour la première fois le Corps et le Sang du Christ. Le Seigneur Jésus vient habiter le cœur de leur enfant et nourrir leur foi avec son propre Corps.

La communauté paroissiale participe aussi à la fête. La famille s’agrandit et nous sommes heureux de voir ces enfants participer désormais pleinement à l’Eucharistie. Comme les adultes, ils vont s’approcher de l’autel tous les dimanches pour recevoir Jésus et pour repartir nourris par la présence du Christ dans leur corps.

Prions pour tous les enfants qui approcheront la Table du Seigneur pour la première fois. Prions pour leur famille. Que le Seigneur les aide à comprendre que la foi a besoin de l’Eucharistie pour rester vivante. Celui qui ne nourrit pas sa foi tous les dimanches est en danger, sa foi s’étiole et finira par se déformer et disparaître.

Réjouissons-nous et, par nos paroles et notre exemple soyons témoins auprès de ces enfants de la joie de recevoir le Seigneur tous les dimanches et de l’importance de témoigner dans la vie de tous les jours de la présence du Christ dans notre vie.

Quelle joie pour nous de savoir que notre Dieu, Celui qui nous donne la vie, Celui qui a fait la Création pour nous, Celui qui est Amour, Vérité et Justice, se cache dans une petite hostie et dans un peu de vin pour entrer dans nos corps et dans notre vie et pour nous nourrir de sa présence  en nous.

Profitons de la première communion des enfants pour grandir dans notre amitié et notre attachement au Christ qui se donne dans l’Eucharistie pour que notre vie soit animée par sa Vie.

Félicitations à tous les enfants qui vont communier pour la première fois et que la joie de recevoir le Christ dans leur vie se renouvelle tous les dimanches au milieu des baptisés qui prient pour eux et qui sont heureux de faire partie de la famille de Dieu.

Bonne semaine et une fois de plus, bonnes fêtes de Pâques.           

                       

P. Germán L.A. le 23/24 mai 2009  
Comments