Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 24/25 janvier 09

posted Jan 24, 2009, 9:37 AM by German Sanchez
 Du 18 au 25 janvier, l’Église a célébré la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens.

Le 20 janvier, nous avons fêté le Patron de notre Paroisse Saint Sébastien. Mgr Oscar Solis (évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Los Angeles, chargé d’accompagner les communautés ethniques) a présidé l’Eucharistie de 19h, dans laquelle les 3 communautés linguistiques de Saint Sébastien se sont rassemblées pour prier pour la paix dans le monde et en particulier dans le Moyen Orient, pour le nouveau président des USA et son équipe et bien évidemment pour notre paroisse et nos familles.

Nous avons à Saint Sébastien le privilège de vivre la diversité au quotidien. Le visage, les costumes et l’accent des uns et des autres, nous rappellent, dans les célébrations et dans toutes les activités, la richesse de l’Église et de l’humanité.

La Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens nous invite à prendre conscience que les divisions sont un scandale et un obstacle à l’annonce de l’Evangile.

Nous ne sommes pas crédibles quand nous annonçons la Bonne Nouvelle et l’Amour de Dieu pour tous les hommes et en même temps nous faisons la guerre ou vivons dans la haine, la division, la jalousie, la discorde, la séparation ou l’indifférence avec nos frères et sœurs.

L’unité dans les couples, l’unité dans les familles, l’unité dans nos communautés, l’unité dans notre paroisse, l’unité de notre Église, l’unité des Chrétiens, l’unité des croyants,…. l’unité de la famille humaine est le plus beau et le plus crédible des témoignages sur l’existence de Dieu et sur la présence de l’Esprit Saint dans nos vies.

Si nous croyons en Un Dieu d’Amour, si nous croyons en Un Dieu tout-puissant en Amour en Justice et en Miséricorde, tous les croyants nous devons nous sentir concernés par le scandale de la division. Nous tous, les croyants, devons travailler  pour qu’un jour nous arrivions à vivre ensemble dans le respect de nos diversités.

La Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens nous invite à nous engager à construire autour de nous des ponts pour que l’unité prenne place dans toutes les situations de division qui nous empêchent de vivre en harmonie et en paix avec nos frères et sœurs.

Les enfants et les jeunes, les athées et ceux qui ne connaissent pas encore Dieu attendent des adultes et des croyants un témoignage vrai. Les paroles et les gestes qui divisent, les attitudes et les silences qui séparent doivent disparaître de notre vie. Cherchons les moyens pour construire la Paix, l’Unité et l’Amour autour de nous.

L’engagement pour l’Unité nous rendra heureux et nous serons fiers d’avoir été les artisans d’une famille, d’une communauté, d’une paroisse et d’une société plus juste et meilleure pour les générations futures .

Bonne Semaine.

 

P. Germán L.A. 24/25 janvier 2009

 

Comments