Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 9/10 octobre 2010

posted Sep 30, 2010, 10:49 AM by German Sanchez   [ updated Oct 6, 2010, 7:21 PM ]

Message du P. Germán

Ce dimanche 10 octobre nous allons  nous retrouver à l’occasion  du vide grenier, de l’exposition et de la vente d’artisanat et d’œuvres d’art, au bénéfice de la paroisse Saint Sébastian.

Tout a été prévu pour que cette journée soit un moment important pour nous tous et pour qu’elle soit une belle fête paroissiale.

La paroisse est la communauté dans laquelle nous nous rassemblons pour célébrer les sacrements mais elle est aussi le lieu où nous partageons nos peines et nos joies avec ceux et celles qui font, comme nous, partie du Corps du Christ.

La journée du 10 octobre nous permettra non seulement de célébrer la messe ensemble, comme nous le faisons chaque dimanche, mais aussi de prendre un peu plus du temps pour rencontrer et faire connaissance avec des personnes d’horizons très différents qui comme nous se sentent attachées à la vie de la communauté chrétienne qui se rassemble dans l’église Saint Sébastien.

Il y a encore des personnes (heureusement peu nombreuses) qui vont à la messe et qui partent, même avant la fin, sans prendre le temps de saluer ni le prêtre ni les autres membres de la communauté. Dommage !

L’Église n’a pas encore réussi à expliquer à tous les baptisés que quand les chrétiens se rassemblent avec le prêtre qui préside la communauté, c’est le Corps du Christ qui est présent et que tous et chacun des baptisés est membre de ce Corps.

Vous aussi, vous qui partez en courant après ou avant la bénédiction finale, vous êtes un membre du Corps du Christ et le prêtre et les autres membres de la communauté aimeraient vous rencontrer. Profitons de la journée du dimanche 10 octobre pour faire connaissance.

Vous allez découvrir que la prière est plus profonde et plus agréable quand on la partage avec des personnes que l’on connait. La prière prend aussi une autre dimension quand nous portons dans nos intentions les joies et les peines des uns et des autres.

Nous sommes la famille du Christ et nous devons montrer aux autres que la communauté chrétienne est pour nous un lieu important car c’est dans la communauté que nous avons reçu le baptême, c’est dans la communauté que notre foi se nourrit et c’est dans la communauté que nous progressons les uns avec les autres.

Profitons donc de ce dimanche paroissial pour nous intégrer un peu plus à la communauté et pour montrer notre appartenance à la famille de Saint Sébastian.

Venez nombreux et invitez vos amis et vos voisins.

Bonne semaine.

P Germán L.A. 9/10 octobre 2010
Comments