Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 23 mai 2010

posted May 19, 2010, 9:16 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Depuis longtemps je visite régulièrement les maisons de retraite qui se trouvent sur notre paroisse.

Je suis toujours très touché par la situation et par la solitude de certaines personnes que j’y rencontre et je suis aussi toujours impressionné par la joie et le bonheur exprimés dans le visage des personnes visitées après avoir partagé avec elles quelques instants.

Parmi les personnes que nous rencontrons, il y en a beaucoup qui ne reçoivent jamais de visite et qui n’ont personne pour partager leurs peines et leur joies.

De temps en temps nous allons célébrer l’Eucharistie le samedi matin dans le hall de chacune de ces maisons. Beaucoup de personnes y assistent et nous profitons, avant et après l’Eucharistie pour échanger quelques mots d’amitié avec les uns et les autres.

Depuis le mois de mars nous essayons de célébrer la messe dans ces maisons d’une façon un peu plus régulière et un peu plus fréquente.

Une petite équipe de musiciens m’accompagne pour animer la messe et pour chanter et jouer un instrument pendant la célébration. Je suis sûr que nous pouvons encore élargir notre groupe de musiciens pour que les célébrations soient plus festives.

Dans notre paroisse, il existe déjà un petit groupe de bénévoles qui visite toutes les semaines les maisons de retraite. Mais il serait bon qu’il y ait un peu plus de monde pour que plus de personnes soient visitées et pour que les visites puissent être un peu plus longues et plus fréquentes.

Si vous avez du temps à donner et si vous voulez apporter un peu de paix et de joie aux personnes âgées, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour que nous vous mettions en relation avec ceux et celles qui exercent déjà ce ministère et qui peuvent vous accueillir pour vous former et vous introduire dans une des maisons de retraite que nous fréquentons.

Merci pour votre participation.

            P. Germán 22 et 23 mai 2010



Comments