Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 23/24 octobre 2010

posted Oct 22, 2010, 5:23 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le week-end du 30 et 31 octobre nous allons prier pour les défunts.

L’Église nous invite à faire mémoire de tous les défunts le 2 novembre mais, comme il s’agit d’un mardi nous avons décidé de profiter du rassemblement du dimanche pour célébrer cette fête avec toute la communauté.

Il est important de se rappeler de ses ancêtres. Nous avons tous un ou plusieurs parents décédés qui nous ont marqués par leur personnalité, par leur façon de vivre, par leur foi, par leur amitié, par leur amour, par leur sainteté.

Nous avons connu aussi des personnes qui n’ont pas eu une vie heureuse et qui n’ont jamais eu la joie de rencontrer le Seigneur, de connaitre l’amour et de vivre dans la paix.

Pour tous les défunts nous allons prier en communauté. Nous allons remercier le Seigneur pour la vie de tous ceux et celles qui nous ont apportés quelque chose et nous allons confier au Dieu de miséricorde tous ceux et celles qui dans leur vie n’ont jamais trouvé le chemin de l’amour et de la paix.

En cette fête de tous les défunts nous allons déposer une fleur ou un bouquet de fleurs sur une tombe ou dans l’Église pour manifester notre foi dans la vie après la mort. Les fleurs nous rappellent la beauté, l’amour et la vie. Toutes les fleurs qui embellissent les tombes et qui sont offertes pour un défunt nous rappellent que devant la souffrance de la séparation il y a l’espérance de la vie dans le paradis, de la rencontre avec Dieu.

Profitons de cette fête de tous les défunts pour prier pour les proches qui nous ont précédés. En famille et avec les enfants faisons mémoire de nos amis et de nos parents défunts qui sont aujourd’hui devant Dieu.

Dans toutes les messes du week-end du 30 et 31 octobre, nous allons faire mention des personnes qui nous ont quittés en cette année depuis le 2 novembre 2009. Nous allons allumer une bougie pour demander au Seigneur d’illuminer nos obscurités et de nous aider à réaffirmer notre espérance devant la mort.

Si vous voulez que nous fassions mémoire de quelqu’un de votre entourage décédé dans ces derniers 12 mois, donnez-nous (Centre Paroissial 11607 Ohio Ave. LA CA 90025 ou 310 4780 136 ou office@stsebastian.net ou acarayon@earthlink.net ) le nom et la date de son départ pour que nous puissions l’inclure dans la liste des défunts. Dites-nous aussi dans quelle messe voulez-vous que nous prions pour votre défunt et invitez vos amis et vos proches à prier pour votre ami(e) ou parent décédé.

Nous prierons aussi pour toutes les familles qui souffrent à cause de la séparation et nous prierons le Seigneur pour qu’il nous aide à être proche de tous ceux et celles qui ont besoin de consolation.

Bonne semaine.

P Germán L.A. 23/24 octobre 2010
Comments