Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 23/24 juillet 2011

posted Jul 21, 2011, 2:59 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Il est fréquent que durant la période de l’été il y ait des changements dans les paroisses.

Souvent on est triste à cause de la séparation et les personnes s’en vont quand on commence à mieux les connaître et à s’adapter à leur façon de faire. Mais la vie est ainsi faite et nous ne pouvons rien changer.

Dans notre paroisse nous avons déjà appris le départ de Sister Angelica et de Sister Cristina.

Sister Angelica est restée avec nous une année. Nous l’avons vu souvent avec une fleur à la main pour aller décorer une statue de Marie ou le Saint Sacrement ou pour l’offrir à l’un ou l’autre dans une fête particulière. Sister Angelica est partie au Sud de la Californie. Elle n’est pas loin. Elle sera dans la maison de personnes âgées de sa congrégation. Elle n’y sera pas perdue car elle a commencé sa vie religieuse dans cette maison. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans sa nouvelle mission et nous la remercions pour tout ce qu’elle a partagé avec nous en ce court passage parmi nous.

Sister Cristina est bien connue de tous. Elle est partout et elle n’arrête pas. Sa présence dans la paroisse a été une bénédiction du Seigneur. Elle est discrète et efficace. Elle prie et elle agit là où on a besoin de ses services. Je ne peux pas énumérer les activités que Sister Cristina a commencées et a développées remarquablement. Son oreille attentive et son cœur ouvert à tous l’ont aidé à accompagner les enfants, les jeunes, les adultes, les anciens, les pauvres et les riches qui venaient chercher un conseil ou une aide spirituelle pour s’approcher de Dieu.

Depuis 3 ans, Sister Cristina était la responsable de la communauté et maintenant elle part pour aller prendre soin de sa mère au Mexique.

Je sais que les trois communautés vont pleurer son départ mais nous sommes heureux de savoir qu’elle sera à côté de sa mère qui a besoin d’elle en ces moments de maladie. Sister Cristina s’en va mais les portes de Saint Sébastien restent grandes ouvertes pour l’accueillir si un jour sa supérieure lui redonne une mission parmi nous. Merci Sister Cristina pour tout ce que nous avons partagé en ces années ici et que le Seigneur te donne son Esprit de paix et d’amour pour que tu continues à témoigner de Lui partout où tu seras.

Nous perdons aussi le Père Ivan Tou qui depuis le mois d’août 2009 venait régulièrement célébrer l’Eucharistie à Saint Sébastian. Depuis octobre 2009 Ivan a présidé la messe du lundi et mardi matin. Une grande aide pour moi et un beau cadeau pour tous les fidèles qui venaient de plus en plus nombreux pour avoir le plaisir de prier avec lui. Merci Ivan pour ton aide et pour ta présence au milieu de nous. Le P. Ivan était aussi aumônier des étudiants à UCLA et maintenant il part pour devenir curé d’une paroisse dans une autre ville.

Cher Ivan, que le Seigneur t’accompagne dans ta nouvelle mission et que l’Esprit de Pentecôte t’illumine pour que tu sois un bon pasteur à l’image du Christ.

Ils partent mais il y a d’autres qui arrivent. Nous en parlerons dans un des prochains bulletins.

Bonnes vacances et bonne semaine à tous et à toutes.

P Germán L.A. 23/24 juillet 2011
Comments